Stone a 73 ans : Bistouri, Sexo et Fantômes... Ses secrets les plus fous

La chanteuse Stone, qui faisait partie de l'inoubliable duo "Stone et Charden", célèbre ses 73 ans ce vendredi 31 juillet ! De sa rencontre avec son homme, à leur vie sexuelle plan-plan, en passant par ses opérations esthétiques et les prédictions d'une voyante, voici des anecdotes décoiffantes sur l'interprète de "Made in Normandie".

Stone a 73 ans : Bistouri, Sexo et Fantômes... Ses secrets les plus fous
© Stone, en 2008 par POL EMILE/SIPA

Stone a marqué l'histoire de la chanson française et sillonné les routes avec celui qui est resté son mari pendant 8 ans, Éric Charden. De L'Avventura à Il y a du Soleil sur la France, le tandem a bercé de nombreux Français dans les années 70 et 80, avec leurs tubes inoubliables.
Après s'être remariée avec l'acteur Mario d'Alba, la chanteuse a participé à la tournée Âge Tendre et a même décidé de se lancer dans la politique en se présentant aux élections municipales ! D'Aventure en Aventure...
Ce 31 juillet 2020, Stone fête ses 73 ans... à sa grande surprise ! Pourquoi était-elle persuadée qu'elle ne passerait pas le cap des 70 ans ? Découvrez les secrets les plus fous de l'artiste légendaire. 

Un père violent

Annie Gautrat, de son vrai nom, naît en 1947, à Paris. Elle vient d'un milieu populaire et est élevée dans une famille de quatre enfants par des parents qui déménagent souvent, au gré des multiples mutations de son père, agent SNCF. En grandissant, elle est confrontée au comportement violent de son géniteur. "Mon père était beaucoup plus agressif avec mon frère qu'avec moi. Je n'ai pas vraiment de choses à lui reprocher. Mais quand je l'ai vu se comporter avec mon frère, qu'il battait, ça m'a un peu choquée. Il a été épouvantable avec lui. Mais une fois les ponts coupés avec lui, c'était réglé. Et je n'ai jamais essayé de le retrouver", a-t-elle confié au micro de RTL Belgique.

Pourquoi le surnom "Stone" ?

Lorsqu'elle commence sa carrière musicale grâce à sa rencontre avec un imprésario de Polydor au Bus Palladium, Annie Gautrat vient de fêter ses 18 printemps. Pour se faire connaître, elle opte pour un nom de scène, court et efficace, "Stone". Un sobriquet qui lui a été donné durant son adolescence, en référence à sa coupe de cheveux frangée de l'époque… qui lui faisait ressembler à Brian Jones, fondateur des Rolling Stones !

Elle a (littéralement) couru après Éric Charden

C'est en 1966 que Stone rencontre le fameux Éric Charden, auteur-compositeur à l'époque. Un soir, alors qu'elle participe (et gagne) au concours Miss Beatnik, elle croise le regard du jeune homme, qui fait alors partie du jury. Mais leur premier contact est loin d'être évident ! La jeune femme, qui a un véritable coup de cœur pour Éric Charden, cherche à lui parler par tous les moyens… et va jusqu'à le poursuivre dans les toilettes alors qu'il est "complètement saoul", selon ses confidences à TV5 Monde.

"Il était dans une période un peu difficile, on l'avait forcé à venir à cette soirée, donc pour oublier, il s'était réfugié dans l'alcool", a-t-elle précisé. Finalement, ils se marient la même année ! Ensemble, ils donnent naissance à Baptiste, désormais âgé de 47 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Super couple super chanson ils ont fait danser toute la France à la fin des années 60 début 70

Une publication partagée par Patrick (@nicepatlyon) le

Une vie sexuelle ennuyeuse

Le couple qui reste marié 8 ans triomphe aux yeux du public. Mais dans l'intimité, les tourtereaux vivent une romance fade et routinière. "On s'en tenait à un rapport traditionnel, missionnaire de préférence pour donner des détails", a raconté la chanteuse dans l'émission On N'est Pas Couché.

La passion est éteinte pour le tandem qui ne vit décidément pas "L'Avventura" au lit. En cause ? La mentalité d'Éric Charden, qui a tendance à "mettre la femme sur un piédestal" et pour qui "l'on ne fait pas n'importe quoi avec sa femme".

Stone a déjà été "stone" (et plusieurs fois)

Si dans sa jeunesse, Stone est (bien malgré elle) plutôt sage au lit, elle n'hésite pas à goûter à des plaisirs illicites. Dans son ouvrage autobiographique, Complètement Stone, sorti en 2017, elle raconte son expérience avec la drogue.

"Vous étiez droguée pire que Mick Jagger ! Je suis tombé de ma chaise quand j'ai lu tout ce que vous aviez pris. Je ne savais pas que vous étiez une camée", s'était étonné Laurent Ruquier sur le plateau d'On N'est Pas Couché. "C'étaient vraiment des moments très fugaces. Ça n'a pas duré, c'étaient des expériences", avait-elle précisé.

Ebats et passion physique avec Mario d'Alba

Après son divorce d'avec Éric Charden, la chanteuse retrouve l'amour dans les bras de l'acteur Mario d'Alba, dans les années 80. Avec lui, elle a deux enfants, Martin, 36 ans, et Daisy, 34 ans. Surtout, à ses côtés, l'artiste découvre les plaisirs charnels… les vrais ! "Mario m'a fait découvrir l'amour et le sexe", a-t-elle révélé dans l'émission belge Les Orages De La Vie.

Refaite, elle assume

La chanteuse ne le cache pas: elle a eu recours à la chirurgie esthétique… et plus d'une fois ! Stone a d'abord subi une augmentation mammaire à 30 ans, quelques années après la naissance de son fils aîné. "Ayant arrêté de manière trop abrupte l'allai­te­ment de mon premier fils, Baptiste, je me suis retrouvée deux ans plus tard avec des seins comme des gants de toilette", a-t-elle confié dans son ouvrage Complètement Stone.

Dix ans plus tard, elle s'est offert une liposuccion au niveau de la culotte de cheval et des genoux. Enfin, à 50 ans, l'ancienne membre du duo Stone et Charden à cédé aux sirènes du botox. Son objectif? "Prendre le pli, tous les dix ans, de se faire refaire quelque chose".

Candidates aux élections municipales

Après avoir connu les paillettes de la scène, celle qui se fait toujours surnommer "Stone" rêve d'un avenir plus paisible, mais pas dénué de sens. En 2020, pour les élections municipales, elle figure sur la liste de Fernand Spaccaferri, maire de la commune de Commentry, dans l'Allier, où elle habite dans une maison de famille. Quant à son époux, Mario d'Alba, il est également de la partie.

En plus de défendre les droits des animaux et le combat pour l'euthanasie, Stone se dit en faveur de la légalisation du cannabis. "Je trouve que c'est scandaleux de laisser tout ça aux mains de la pègre avec des milliards qui se baladent et qu'ils ont beau mettre tous les flics aux trousses des dealers, ça ne change rien. Donc à un moment donné, il faut arrêter", lâchait-elle sur Mélody. Finalement, la liste de Sylvain Bourdier (DVG) bat celle du maire sortant, au grand dam de la chanteuse...

Une voyante a prédit sa mort

Peu avant de souffler ses 70 bougies, en 2017, Stone est persuadée qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Et pour cause, en 1966, elle avait rencontré une voyante qui lui a fait une prédiction mortifère. "On m'a prédit que je disparaîtrais l'année de mes 70 ans et j'y crois. Bien sûr, j'espère que non, mais il est fort possible que je ne passe pas l'année", confiait-elle à Ici Paris. Visiblement (et heureusement), la médium de pacotille a vu flou dans sa boule de cristal ! 

Stone croit aux fantômes et à l'au-delà

Dans son ouvrage Complètement Stone, la chanteuse a révélé qu'elle croyait aux esprits et aux fantômes. Sa mère et sa fille lui ont d'ailleurs assuré qu'elles avaient déjà communiqué avec les défunts. Elle est d'ailleurs persuadée qu'il y a une vie après la mort. "Le contraire n'aurait pas de sens ! La vie ne peut pas se borner à un passage terrestre aussi court (…) Quel intérêt d'avoir été ici-bas sans au-delà ?"