La chanteuse Stone et son mari se présentent aux élections municipales

Elle se lance dans "l'Avventura", mais pas en Normandie ! La chanteuse Stone se présente aux élections municipales et figure sur la liste de Fernand Spaccaferri, maire de la commune de Commentry, où elle réside dans une maison de famille. L'artiste de 72 ans est engagée dans plusieurs causes qui lui tiennent à cœur...

La chanteuse Stone et son mari se présentent aux élections municipales
© Alban Wyters/ABACAPRESS.COM

C'est une nouvelle "Avventura" qu'entame l'inoubliable Stone. La chanteuse du duo Stone & Charden a décidé de se présenter aux prochaines élections municipales, dont le premier tour se tiendra le 15 mars, selon La Montagne. Annie Gautrat, de son vrai nom, se figure sur la liste de Fernand Spaccaferri (UDI), actuel maire de Commentry, commune située dans le département de l'Allier, en Auvergne-Rhône-Alpes. 
L'artiste de 72 ans souhaite donner de son temps pour cette petite ville minière dans laquelle elle occupe une maison de famille depuis bien longtemps. "Mes arrière-grands-parents l'ont fait construire en 1901. Et puis mes grands-parents sont partis à Paris pour trouver du travail dans les années vingt et échapper à la mine, mais quand mon grand-père, qui était devenu agent de police, a pris sa retraite, il a voulu revenir. Ils se sont installés au premier étage, les parents vivaient au rez-de-chaussée. Moi, j'ai passé toutes mes vacances ici, c'était la maison du bonheur", avait-elle confié à La Montagne, en 2015. Son époux, Mario d'Alba, figurera également sur la liste de Fernand Spaccaferri.

Stone, engagée : l'amour pas la charité

L'édile fait confiance à la chanteuse, dont l'affection pour sa commune est sans borne, et croit en sa motivation pour l'aider à faire de Commentry une commune où il fait bon vivre. Il a plusieurs combats en commun avec Stone. "J'ai notamment interdit la présence d'animaux sauvages pour les cirques qui viennent dans la commune. J'ai fait aussi une campagne de stérilisation des chats, ce qu'elle fait également de son côté. Je lui ai également fait part de ma volonté d'agrandir l'Agora, la salle de spectacles. Elle est évidemment sensible à ce qu'on accueille les artistes dans de bonnes conditions", a expliqué le maire. 

L'ex-épouse d'Eric Charden est une femme engagée. Elle avait déclaré être investie dans la lutte pour "la protection de la nature" et pour "la protection animale", à L'Yonne Républicaine, en 2017. "Je milite et je me rends sur le terrain, je mets à profit ma notoriété pour défendre des causes. Je soutiens notamment l'Association Stéphane Lamart, dédiée à la défense des droits des animaux. On essaie de faire notre part, d'aller sur le terrain pour empêcher des malheurs", avait-elle précisé.

Outre ces combats, Stone est membre active de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) et en est la déléguée pour le 2e arrondissement de Paris depuis 2008. 

Retrouvez les candidats, les sondages et les résultats du scrutin le 15 et 22 mars sur le direct des élections municipales sur Linternaute.com (site partenaire du Journal des Femmes).