Emmanuelle Seigner, la femme de Polanski, se répand en invectives

Roman Polanski a été sacré meilleur réalisateur pour son film "J'accuse" lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février salle Pleyel, à Paris. La consécration du cinéaste, accusé de viol à plusieurs reprises, a entraîné stupeur et dénigrement. En réponse, Emmanuelle Seigner flingue à tout-va... et disparaît.

Emmanuelle Seigner, la femme de Polanski, se répand en invectives
© VILLARD/NIVIERE/SIPA

Après la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée le 28 février à Paris et le sacre polémique de Roman Polanski, condamné en 1977 pour viols sur mineures et pédophilie aux Etats-Unis, en tant que meilleur réalisateur pour le film J'accuse, les tensions continuent de monter. Si l'actrice Adèle Haenel et la réalisatrice Céline Sciamma ont quitté la salle Pleyel à l'annonce du nom du vainqueur, d'autres acteurs ont souhaité transmettre leur soutien au cinéaste.
"Heureusement que Roman Polanski existe et sauve le cinéma français de sa médiocrité. Je le juge sur son talent et non sur sa vie privée. Vive Roman !", a tweeté Brigitte Bardot peu avant le début de la soirée. Fanny Ardant ou encore Mathilde Seigner, la belle-sœur de Polanski, ont également publiquement affiché leur affection envers le réalisateur.

Roman Polanski aux César : Emmanuelle Seigner pousse un énorme coup de gueule et quitte Instagram

Suite aux vives polémiques concernant le prix décerné par l'Académie des César, l'épouse de Roman Polanski, Emmanuelle Seigner, a exprimé son mécontentement, bafoué les féministes et lancé de violentes insultes. L'actrice de 53 ans a poussé un violent coup de gueule sur Instagram. "Je prie à tous d'arrêter de me faire chier. Tout cela est basé sur des mensonges de folles hystériques en mal de célébrité. Merci de respecter mon espace, celui de mes enfants, de mes parents et de mes sœurs", a-elle écrit à l'encontre des victimes ayant accusé son mari et des actrices qui manifestaient, avant de supprimer son post du réseau social et de fermer son compte.