Ces personnalités accros au sport Sanseverino : amoureux du cyclisme

sanseverino voue un culte au cyclisme, au point de lui avoir consacré une
Sanseverino voue un culte au cyclisme, au point de lui avoir consacré une chanson dans son album "Exactement". © Saint George

Le chanteur français a pratiqué le cyclisme pendant 10 ans, dans les clubs de Pavillons-sous-Bois puis de Fontenay-sous-Bois. Il voue une véritable passion à ce sport. Dans une interview au Figaro Sport, en février 2007, il livre : "J'étais passionné. Je rentrais de l'école, je me sapais et me sentais super bien sur mon vélo. Je faisais 3 heures tous les soirs, entre 50 et 100 bornes. Je me sentais bien dans ma tête, j'évacuais les problèmes de l'adolescence, ce qui ne marchait pas, comme la séduction".

Ce qu'il aime dans le vélo ? "Les course le dimanche matin, les entraînements collectifs, les sorties d'hiver, la piste, le plat de nouilles à 5 heures du mat avant de partir..." Tout quoi !

Et cet amour du cyclisme, Sanseverino s'est décidé à en parler dans une chanson : "Dix jours à Paris", sortie en 2006 sur l'album "Exactement". La chanson nous plonge dans la psychologie touchante d'un cycliste participant au Tour de France. Au fil de la chanson, ce dernier voit ses chances d'arriver sur les Champs Elysées se réduire comme peau de chagrin.

En savoir plus : la discographie de Sanseverino

Sommaire