Ces personnalités accros au sport Roschdy Zem : amateur de golf

roschdy zem a découvert ce sport en fréquentant la fille d'un propriétaire de
Roschdy Zem a découvert ce sport en fréquentant la fille d'un propriétaire de golf. © Europa Corp

Il est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Mais Roschdy Zem est aussi un golfeur accompli !

Dans son édition du 26 juillet 2008, L'Equipe Magazine lui a même consacré un portrait à ce propos.

Sa passion pour la petite balle blanche est née en 1990. Il a alors 25 ans et fréquente une jeune Suisse, dont les parents sont propriétaires d'un golf, à Nyon. Pendant deux ans, il "pense golf, vit golf, respire golf".

Il délaisse ensuite ce sport pendant quelques années, se consacrant entièrement à sa carrière d'acteur. En 1997, il renoue avec sa passion et dispute ses premières compétitions.

La consécration vient en 2006, tant du côté du 7e art que du sport. Roschdy Zem reçoit le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes pour son rôle dans "Indigènes". Juste après, il s'offre une année sabbatique durant laquelle il décroche son meilleur classement de golfeur : 6 de handicap !

L'acteur français est licencié au club de Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines. "Quand je suis en période off [hors tournage, ndlr], je peux jouer presque tous les jours". Ce qu'il apprécie dans le golf ? "Ça demande de la patience, de la précision, de l'humilité. Tout à fait le contraire de ce que je suis naturellement. J'aime la rigueur de ce sport, le respect qu'on a du jeu et de l'adversaire. Le golf vide la tête. Quand je joue, je n'ai plus de problèmes" (source : L'Equipe Magazine).

Sommaire