Cécile Cassel a 40 ans : Célèbre famille, Couple avec Gaspard Ulliel, Ado "rebelle", Priée de "se masturber"

Cécile Cassel, alias HollySiz, qui fête ses 40 ans le 25 juin, est une talentueuse "boule de feu" ! Son adolescence "chaotique", son couple avec Gaspard Ulliel, son rôle dans une série culte américaine, sa place de "castratrice", ces castings où elle a été priée de "se masturber face caméra"... et tout ce que vous ne saviez-pas sur la demi-sœur de Vincent Cassel !

Cécile Cassel a 40 ans : Célèbre famille, Couple avec Gaspard Ulliel, Ado "rebelle", Priée de "se masturber"
© Cécile Cassel, en janvier 2020 par J.M. HAEDRICH/SIPA

Cécile Cassel célèbre ses 40 ans le 25 juin. Malgré son célèbre pedigree, la comédienne a dû se faire un nom par elle-même. Et si la demi-sœur de Vincent Cassel a tourné dans moult films, c'est surtout dans sa carrière de chanteuse qu'elle s'épanouit aujourd'hui, sous le pseudo de HollySiz. Sa célèbre famille, sa place de "petite chouchoute", son adolescence "chaotique", son couple avec Gaspard Ulliel, ce qu'elle fait de "castrateur", ces castings où elle a dû "se masturber face caméra"... et autres infos folles sur la discrète (mais charismatique) artiste. 

Cécile Cassel, "petite chouchoute" de la (célèbre) famille

Cécile Cassel (Crochon est son véritable nom de famille) naît le 25 juin 1982 à Paris, élevée par son acteur de père Jean-Pierre Cassel et sa mère Anne Célérier. Le comédien Vincent Cassel et le rappeur Mathias Cassel sont ses demi-frères.

"J'ai été éduquée à la protestante: travail, sueur, labeur et tu gagneras ton beurre! Mais comme je suis la dernière et en plus une fille, il faut encore plus se battre pour exister (...) en sachant très bien qu'on restera toujours la petite chouchoute", avait-elle confié à Grazia.

Cécile Cassel a failli entrer à l'opéra 

Dans son enfance, Cécile Cassel est férue de danse. La jeune fille pratique cette discipline avec passion, mais choisit de ne pas poursuivre dans cette voie. A 12 ans, juste avant d'entrer à l'opéra elle s'arrête là. "Je ne me sentais pas d'aller dans une école si difficile, où tout le monde est prêt à tuer pour avoir une place. Je n'avais pas du tout cet esprit là, je pense que je me serais très vite fait bouffer", avait-elle raconté dans l'émission Tout Le Monde En Parle.

Cécile Cassel : son adolescence "chaotique"

La notoriété de son frère Vincent Cassel, Cécile Cassel ne l'a pas toujours bien vécue, surtout dans son adolescence. "Ado, ma scolarité était un peu chaotique, j'étais rebelle. Je crois que je payais ce moment où mon frère Vincent a explosé dans La Haine (en 1995, ndlr). Tout d'un coup, il y a eu tous ces camarades qui voulaient être copains avec toi parce que tu devenais cool. Et les profs qui te jugeaient car le lycée était très bourgeois et ce n'était pas bien vu", a confié la chanteuse à ELLE

Cécile Cassel a joué dans une célèbre série américaine

Elle fait sa première apparition à la télévision en 2000, à 18 ans, dans la sitcom Mes Pires Potes, avec Pascal Elbé, puis dans la série médicale Le Grand Patron, avec Francis Huster.

En 2004, elle joue le rôle de Chloé Petrovky dans un épisode de la série américaine Sex And The City, puis dans le film Nous Étions Libres, au casting international (et prestigieux), de Charlize Theron à Penélope Cruz en passant par Stuart Townsend.

Cécile Cassel : son couple avec Gaspard Ulliel

De 2005 à 2007, Cécile Cassel vit une romance avec l'acteur Gaspard Ulliel. "Le problème avec les acteurs, c'est qu'ils sont dans la séduction et qu'ils ont du mal avec leur part féminine. Pour moi, les acteurs sont les plus grandes actrices qui soient. Et deux actrices dans la même maison, c'est trop. Il faut équilibrer je crois", avait-elle confié au magazine Biba, sans pour autant citer le nom de Gaspard Ulliel. 

Cécile Cassel, chanteuse : ce qu'elle fait de "castrateur"

En 2008, la comédienne tente une autre aventure: celle de la musique. L'auteure-compositrice et interprète choisit HollySiz pour nom de scène. Face à son public, elle se dévoile vibrante et incroyablement charismatique. "Dans ma famille, tout le monde savait que je chantais, ils soupçonnaient quelque chose en moi mais sûrement pas cette boule de feu", a expliqué HollySiz à Grazia

Et d'ajouter: "Une fille qui fait du rock, ça peut faire peur, avoir l'air un peu castrateur. En plus, comme je dirige une équipe, que je suis une sorte de chef d'entreprise, ça fait beaucoup pour la génération de garçons qui se sont fait couper les testicules par leur maman soixante-huitarde".

Cécile Cassel, priée de "se masturber" pendant des castings

Cécile Cassel, comme beaucoup d'actrices, s'est retrouvée sur des "castings douteux", avait-elle confié au micro d'Europe 1. Et de préciser dans ELLE: "Je n'aime pas du tout cette ambiance de séduction latente. Sans même parler des castings extrêmement limites, où on vous demande de vous déshabiller et de vous masturber face caméra".