Manon Azem : Mercato, origines, âge, compagnon, ses débuts… tout savoir sur l'actrice
Ce 14 mars, TF1 diffuse la série inédite "Mercato" avec Arnaud Ducret et Manon Azem. Pour l'occasion, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la jeune actrice qui monte, qui monte...
Manon Azem joue le rôle de Nora Kader dans la nouvelle série Mercato diffusée à partir du 14 mars avec Arnaud Ducret. Si ses beaux yeux clairs ne vous disent rien, vous allez peut-être reconnaître sa voix. Elle a doublé Emma Watson sur la saga Harry Potter de 2001 à 2015. Désormais, elle est enfin en haut de l'affiche. C'est donc l'occasion d'en savoir plus sur la comédienne de 33 ans.
D'où vient Manon Azem ?
Manon Azem est une vraie Parisienne pure souche. Elle est née le 12 octobre 1990 et elle a vécu toute son enfance dans le 12e arrondissement. Elle a baigné dans le milieu du spectacle. Son père était décorateur et machiniste au théâtre de la Colline à Paris. Son frère est circassien. Sa mère est la comédienne Laurence Jeanneret.
Elle a joué au théâtre, au cinéma, à la télévision. Elle a aussi fait beaucoup de doublage et est devenue professeure de théâtre. Mais n'allez pas croire que ses parents l'aient poussée dans cette voie ! "Être comédienne était une évidence pour moi. Même si je me suis posé la question, parce que je pensais que ce serait impossible. Mais aussi parce que ma mère m'a mise en garde contre la dureté de ce métier. Je ne pouvais pas faire autre chose", rapporte-t-elle dans La Nouvelle République.
Manon Azem est-elle en couple et maman ?
Manon Azem est très discrète sur sa vie privée. Elle s'est affichée lors d'une soirée, main dans la main, avec l'acteur Vinnie Dargaud qui joue le rôle de Léo dans la série Scènes de Ménage. Personne n'était au courant de leur idylle et c'est ainsi qu'elle l'a officialisé. Mais depuis, ils n'ont plus jamais été revus ensemble. Et il ne laisse rien filtrer sur les réseaux sociaux. Alors sont-ils séparés ou toujours en couple ? A en croire son interview donnée à Closer en mars 2024, Manon Azem est célibataire.
Quant à la maternité, Manon Azem n'a pas d'enfant pour le moment mais elle pense bébé... "J'en rêve depuis que je suis née ! Si ça ne tenait qu'à moi, je serais en train de vous parler avec un enfant à chaque sein. Maintenant, j'attends de trouver la bonne personne. Je suis une grande amoureuse de l'amour. J'ai été en couple très tôt et, aujourd'hui, je suis en train d'apprendre à vivre seule. Ça reste encore très compliqué, car je ne suis pas faite pour la solitude. En revanche, j'apprends à me connaître et à ne plus vivre à travers le regard de l'autre", a-t-elle confié au magazine.
Comment Manon Azem a-t-elle débuté dans le métier ?
Manon Azem a démarré très tôt. Elle a commencé son premier doublage à l'âge de 5 ans. "Ma mère comédienne, spécialisée dans le doublage, m'emmenait sur les plateaux, racontait-elle dans Voici. On m'a proposé d'essayer et même si ma mère était réticente au début, j'ai tellement insisté qu'elle a fini par capituler. J'en fais toujours aujourd'hui, c'est une de mes passions". Son premier rôle face caméra a été dans la série Diane, femme flic. Une expérience qu'elle a grandement appréciée, à tel point qu'elle a ensuite décidé d'intégrer les cours Florent.
Quel rôle Manon Azem préfère-t-elle jouer ?
Manon Azem a démarré dans le métier en jouant des rôles de jeune femme bien sous tout rapport. Mais depuis quelques années, l'actrice interprète des personnages plus noirs... et elle est ravie. "C'était chouette pour moi de changer de registre, d'interpréter un rôle plus intense, plus physique, plus sombre. On s'éloigne de ce que je jouais, de ce que l'on me proposait et je suis ravie", a-t-elle confié dans La Nouvelle République.
Et d'ajouter : Plus je vieillis, plus les rôles suivent mon évolution. J'aimerais jouer une femme plus cruelle, plus dure. Je suis passée de jeune femme à femme. Dans la vie et dans ma carrière aussi. Je me nourris des rôles, et inversement".