Amel Bent, rédactrice en chef du jour " Je fais le même poids depuis 7 mois"

Depuis qu'elle suit le programme Weight Watchers®, Amel Bent a minci et ne prend plus un seul kilo.

Danser neuf  heures par jour, est-ce que ça a eu des effets sur ta silhouette ?
Amel Bent
: Oui, j'ai le dos brûlé par le rouli bouli (rires). Je me suis raffermie et galber. Je ne suis pas sportive à la base et je ne le suis toujours pas, mais j'ai compris que faire une activité qui me plaît et qui me défoule ne pouvait me faire que du bien. J'ai minci avec Weight watchers et je me suis tonifiée avec la danse.

Est-ce que tu te sens mieux dans ton corps, plus femme, peut-être plus séductrice ?
Amel Bent : Oui. J'ai plus confiance en moi. J'ai pris conscience que mon corps pouvait être un atout pour séduire.

'je suis le programme weight watchers® depuis un an'
"Je suis le programme Weight Watchers® depuis un an" © Cécile Debise / JournalDesFemmes.com

Est-ce que tu comptes continuer la danse ?
Amel Bent : Oui. J'ai vraiment aimé ça. Je vais prendre des cours de danse contemporaine avec Marie-Claude Pietragalla Galla et aller au cours de Maxime Dereymez (danseur partenaire d'Estelle Lefebure dans Danse avec les Stars 3). Je compte intégrer la danse à tous mes shows. C'est vraiment une révélation.

Tu as beaucoup minci en suivant le programme Weight Watchers®, est-ce que les repas des fêtes de Noël te font peur ?
Amel Bent
: "Noël ne me fait pas peur parce que j'ai de bonnes habitudes alimentaires. Cela fait un an que je fais Weight Watchers®. J'ai acquis de bons réflexes. Je ne suis plus dans ces états de panique où un jour je vais me goinfrer et le lendemain ne manger qu'une salade. Je sais que j'ai 29 points par jour, donc même si je me fais plaisir avec mon big mac qui fait 13 points et bien après je régule. Depuis que je fais ce programme, j'ai intégré les légumes et les fruits à mon alimentation, et je bois plus d'eau. Cela fait 7 mois que je fais le même poids. Je me sens bien dans mon corps.

Qu'est ce qui t'a décidé à suivre Weight Watchers ®?
Amel Bent : Avant de suivre ce programme, je mangeais trop un jour sur trois et les deux autres jours je ne m'alimentais pas. Du coup, j'arrivais plus ou moins à contrôler mon poids jusqu'à cette période où je n'ai pas eu d'activité pendant cinq mois et que j'étais collée à mon réfrigérateur.... Je n'arrêtais pas de grignoter et j'ai donc j'ai beaucoup grossi.

Sommaire