Slimane a souffert de gynécomastie : "Quelque chose qui m'a vraiment perturbé"

Le prochain représentant de la France à l'Eurovision vient de se confier sur ses problèmes de poids. Slimane a souffert de gynécomastie et cela l'a perturbé dans sa "virilité".

Slimane a souffert de gynécomastie : "Quelque chose qui m'a vraiment perturbé"
© Marechal Aurore/ABACA

L'heure est aux grandes confidences pour Slimane. Et son discours est plus que nécessaire. Celui qui représentera la France à l'Eurovision, le 11 mai prochain à Malmö, en Suède, avec son titre Mon amour, a évoqué dans les pages du magazine Têtu le rapport très complexe qu'il a entretenu avec son corps pendant de longues années. 

Slimane complexé ? Obésité, rapport au corps et gynécomastie

Le grand vainqueur de la cinquième saison de The Voice a décidé de ne plus rien cacher. Ainsi, il a évoqué sans fard son problème de gynécomastie, une pathologie qui entraîne le développement des glandes mammaires chez l'homme dont il a longtemps souffert. Et qui a biaisé son rapport au corps bien qu'il se soit fait opérer depuis. "C'est quelque chose qui m'a vraiment perturbé dans ma façon d'appréhender ma virilité en tant que garçon", a avoué le père d'une petite fille - qu'il a visiblement eu seul, sans compagne ou compagnon - sans détour. 

Et Slimane de revenir également sur les problèmes de poids dont il a souffert plus jeune. "Mon obésité, dans l'enfance, a vraiment taillé l'homme que je suis, et je n'en ai jamais parlé dans mes chansons, à part sur 'Pas beaux', avec Vitaa", a-t-il détaillé. Avant de reconnaître : "Assumer ça, c'était plus qu'un pas. Je me revois dans 'The Voice', faire vingt kilos de moins que ce que je dois faire aujourd'hui et et me prendre quand même la tête pour ne pas être en t-shirt sur scène. J'ai fait du chemin"

Slimane victime de racisme depuis l'annonce de sa participation à l'Eurovision 

Un long entretien avec nos confrères de Têtu fait de révélations dans lequel Slimane est aussi revenu sur le racisme dont il est victime, notamment depuis l'annonce de sa participation à l'Eurovision. "C'est triste à dire, mais peut-être qu'on s'y habitue plus qu'on ne gère ce genre de messages, cette violence. Depuis l'annonce de l'Eurovision, c'est pire", a-t-il confessé.

Avant de détailler : "Chaque jour, j'ai droit à une sortie raciste du type : 'Ah c'est l'Arabe qui va nous représenter' ou 'Y'a pas de chanteur français ?'... Mais aujourd'hui ça peut même me faire rire, tellement je trouve ça pathétique". Un parcours du combattant pour Slimane donc, qui voit tout de même son dernier titre en date, Mon amour, faire un carton sur Spotify. Le candidat tricolore, qui a la lourde tâche de faire oublier La Zarra et son échec l'an passé, caracole dans le top 3 des chansons les plus écoutées parmi les candidats déjà désignés de l'Eurovision 2024. On croise les doigts !