Eurovision 2024 : Cette candidate est la favorite actuelle, Slimane dans le top 3 !
C'est en mai prochain que se tiendra l'Eurovision 2024, en Suède. La France sera représentée par Slimane qui figure déjà dans le top 3 actuel des favoris. Mais de nouvelles règles pour les votes peuvent tout changer cette année.
L'Eurovision 2024, c'est dans moins de deux mois : les demi-finales auront lieu le 7 et 9 mai prochains et la grande finale le 11 mai. Le chanteur Slimane représentera la France avec sa chanson Mon Amour. Mais qui part favori pour le moment ?
De nouvelles règles pour l'Eurovision 2024 : ce qui change
L'European Broadcasting Union (EBU) et le diffuseur suédois SVT viennent d'annoncer des changements pour l'édition 2024 du célèbre concours de chant ayant vu triompher Céline Dion, Loreen, Maneskin ou encore Conchita Wurst. Premier changement : le temps de vote lors de la grande finale a été prolongé. Le public pourra voter pour ses chansons préférées dès le début du spectacle. "Nous souhaitons offrir la possibilité d'impliquer les téléspectateurs dès le début : si vous voyez quelque chose que vous aimez, vous devriez pouvoir voter immédiatement. Vous pouvez aussi bien sûr attendre le récapitulatif à la fin, comme les années précédentes", explique la production du show.
Par ailleurs, les téléspectateurs des pays qui ne participent pas à l'Eurovision pourront voter 24h avant le début de chaque concert (demi-finales et finale). Ce vote, en ligne, sera ouvert jusqu'au début des spectacles. Autre nouveauté, les membres directement qualifiés pour la grande finale, les plus gros contributeurs financiers ainsi que le pays hôte, pourront présenter leur show en entier lors des demi-finales. Autrefois, seulement un court extrait était diffusé. De quoi s'offrir encore plus de visibilité avant le soir de la finale.
Qui est favori pour l'Eurovision 2024 ?
Alors que la quasi totalité des candidats à l'Eurovision 2024 ont été sélectionnés par les pays participants, qui part favori pour le moment ? Un petit tour sur les plateformes de streaming en dit long sur les chansons qui commencent à émerger le plus et à gagner en popularité auprès des Eurofans. Trois pays tirent leur épingle du jeu pour le moment : les Pays-Bas représentés par Joost Klein avec sa chanson Europapa qui enregistre 15,3 millions d'écoutes sur Spotify, puis la France avec Slimane dont le titre Mon amour cumule à l'heure d'écrire ces lignes à 15,9 millions d'écoutes.
Quel pays semble donc favori et au dessus des autres ? C'est l'Italie, représentée par Angelina Mango avec sa chanson La noia, qui bat tous les records : son titre cumule déjà 36 millions d'écoutes sur Spotify. On espère que les choses vont évoluer et que Slimane, qui devra faire mieux que La Zarra l'an dernier, va repasser devant.