Que devient Sandra Kim, la plus jeune gagnante de l'histoire de l'Eurovision ?

Connue pour être la seule Belge à avoir remporté l'Eurovision (et la plus jeune de l'histoire du concours), Sandra Kim a fait son petit bout de chemin après la compétition. Mais que devient la quinquagénaire, désormais ?

Que devient Sandra Kim, la plus jeune gagnante de l'histoire de l'Eurovision ?
© /SIPA (publiée le 31/05/2023)

Les aficionados de l'Eurovision se souviennent forcément de Sandra Kim. Et pour cause, elle est la seule Belge à avoir remporté le concours depuis son lancement. Qui plus est, elle détient le record de la plus jeune gagnante de la compétition puisqu'elle n'avait que 13 ans le soir de sa victoire, et non pas 15 comme l'avaient prétendu ses managers. D'ailleurs, elle gardera ce titre toute sa vie puisque, depuis, l'âge minimum pour participer au concours a été fixé à 16 ans. Aujourd'hui âgée de 50 ans, la chanteuse belge se fait bien plus rare sur la scène internationale, mais elle connaît encore un certain succès en Flandre. 

Que fait Sandra Kim aujourd'hui ? 

Après l'immense succès de la chanson qui lui a valu de remporter l'Eurovision, J'aime la vie, Sandra Kim n'a plus jamais fait de tubes. Ce qui ne l'a pas empêchée de sortir des albums. Mais après 1988, c'est le silence absolu. Il faudra attendre mai 2011 pour que la chanteuse dévoile un nouvel album intitulé Make Up. En 2020, elle a également participé à la toute première édition flamande du jeu télévisé Mask Singer. Et elle a même remporté le concours (décidément !).

Dans la foulée de cette nouvelle victoire, la quinquagénaire a livré une reprise du tube du groupe The Who, Who Are You. Avant de se faire discrète à nouveau. Mais en 2022, à la surprise générale, elle a sorti un nouveau titre qui a connu son petit succès en Flandre : Gravity

Avec qui Sandra Kim partage-t-elle sa vie ? 

Aujourd'hui, la plus jeune gagnante de l'Eurovision continue de donner des concerts en Belgique, où elle a encore un certain succès. Et à en croire son compte Instagram, elle préparerait même actuellement un tout nouveau projet prévu pour l'hiver (qui sait, peut-être un nouvel album surprise ?).

En attendant, la quinquagénaire coule des jours heureux en Belgique, dans un petit village situé près de la ville de Zaventem, avec son deuxième mari Jurgen Delanghe. Un Belge qu'elle a épousé en 2011 après avoir déjà été marié une première fois avec un certain Olivier Gérard.