Didier Barbelivien subit la colère de sa fille : "J'ai failli me faire engueuler", cette tardive découverte

Sale quart d'heure pour Didier Barbelivien. Le papa de 3 enfants a avoué avoir été engueulé par ces derniers, lors de son passage dans "Télématin". Mais pourquoi donc ?

Didier Barbelivien subit la colère de sa fille : "J'ai failli me faire engueuler", cette tardive découverte
© PJB/SIPA

Didier Barbelivien, 69 ans au compteur - et les 70 à venir ne sont guère un plaisir pour lui comme il l'a avoué récemment -, est un chanteur très populaire. Tout le monde connaît les tubes qu'il a interprétés : Elsa, Les Mariés de Vendée, À toutes les filles ou Être César. Il a aussi composé de nombreuses chansons pour lui et d'autres artistes : plus de 1000.

L'artistes est aussi le père de David (42 ans) qu'il a eu avec Christine Cochet et de deux jumelles (Louise et Lola, 13 ans) nées de son histoire avec Laure Bernardini (de 29 ans sa cadette). Et c'est justement Louise qui a été furieuse quand elle a découvert par hasard que son père était l'auteur du tube Les Sunlight des Tropiques.

Didier Barbelivien raconte pourquoi sa fille était furieuse

Les jumelles de Didier Barbelivien écoutent Les Sunlight des Tropiques, tube sorti en 1985 et interprété par Gilbert Montagné, mais sans savoir que leur père était l'auteur des paroles. "Louise m'a dit : 'Mais qu'est-ce que j'apprends ?' Parce que, évidemment, c'est une chanson que les ados écoutent encore en boucle. J'ai failli me faire engueuler !" a-t-il expliqué sur le plateau de Télématin, le 20 février. Le titre s'était vendu à l'époque à 200 000 exemplaires et est désormais culte, joué dans les mariages, anniversaires et autres EVJF.

Le journaliste lui a alors demandé si ses filles écoutent les chansons de leur illustre père. "J'ai deux jumelles de 13 ans, ce n'est pas le répertoire de leur père qui les branche, elles sont plutôt sur Taylor Swift, et tout ça" confirme-t-il dans la matinale. Et, de toute façon, il n'écoute pas ses propres chansons à la maison.

Didier Barbelivien mené par le bout du nez par ses filles ?

Didier Barbelivien est du genre bavard quand il s'agit de sa vie privée et, dans un entretien à Paris Match, il a aussi raconté qu'il habitait avec sa femme, Louise et Lola, dans un bel appartement dans le très chic 8e arrondissement de Paris, près du parc Monceau. "Un jour, j'ai émis l'idée de déménager à Neuilly-sur-Seine. Tollé général !" raconte-t-il.

Finalement, il semble s'être rangé à l'avis général de sa famille et avoir pris ses habitudes dans le quartier. "Je ne m'assois pas devant mon piano, avec ma guitare pour composer, je marche dans le parc et je me raconte une histoire", décrit-il. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il est entouré de femmes de caractère et que cela ne semble pas le déranger.