Didier Barbelivien a failli mourir sur une table d'opération : étonnantes révélations

Didier Barbelivien a échappé à la mort. Le chanteur de 68 ans, qui sort un nouvel (et dernier ?) album, s'est confié sur cette fois où il a failli quitter ce monde de manière précoce...

Didier Barbelivien a failli mourir sur une table d'opération : étonnantes révélations
© Jacques BENAROCH/SIPA

Saviez-vous que Didier Barbelivien avait failli mourir sur une table d'opération ? En octobre 2020, le chanteur de 68 ans s'était fait opérer pour retirer un polype, situé au niveau des cordes vocales, qui l'empêchait de chanter. Une intervention qu'il avait subie sur les conseils des médecins qui le suivaient. Pourtant, cette opération a priori sans grand danger a bien failli tourner au drame. Au bloc, l'auteur-compositeur-interprète a été victime d'une septicémie et est passé tout près de la mort. "Vous avez échappé de peu à la spéciale Michel Drucker", a-t-il plaisanté ce 30 octobre au Journal du Dimanche. Heureusement, l'interprète de A Toutes Les Filles a évité ce destin funeste.

Didier Barbelivien "chante mieux qu'à 30 ans"

Pourtant, le chanteur n'a aucun regret. Au contraire, peu après avoir subi cette opération, Didier Barbelivien s'est longuement épanché sur la réussite de cette intervention qui lui a redonné une voix de "jeune homme", selon ses propos. "Je chante mieux que quand j'avais 30 ans", s'était-il réjoui auprès du Berry Républicain. Et d'ajouter : "Mon chirurgien m'a dit : 'Tu chantes depuis l'âge de 16 ans sans jamais t'économiser'. Je chantais 4 à 5 heures par jour depuis quarante ans et à la fin, il faut comprendre que ça s'esquinte. L'opération s'est super bien passée. C'est très compliqué d'opérer des cordes vocales. La chirurgie, c'est quand même quelque chose d'exceptionnel. C'est la première fois que je rechante depuis mon opération".

Didier Barbelivien : un dernier album, vraiment ?

Si Didier Barbelivien, qui vient de présenter son nouvel opus éponyme, est fou de joie à l'idée d'avoir retrouvé une voix de jeune homme, le chanteur de 68 ans a a affirmé auprès de France Info qu'il ne sortirait plus de nouvel album. "C'est mon dernier disque (...) Je suis plutôt très content de ce disque. Dans le doute de celui qui suivra où je ne suis pas sûr, je parle vocalement, d'avoir encore cette pêche et cette santé. Je préfère dire que je n'en ferai plus. J'en ferai, j'espère, encore beaucoup pour les autres, parce que c'est quand même ma vocation première", a-t-il confié.

Pour l'heure, le populaire artiste - père de Louise et Lola, nées de son amour avec Laure Barbelivien -, est bien assez en forme vocalement pour se produire en concert, notamment à Locminé en février 2023 et à Poissy en mars 2023. Pas encore prêt à raccrocher le micro, donc !