Les stars soutiennent Gérard Depardieu... Une célèbre journaliste choquée : "Vous êtes de grands malades !"

Après les propos chocs de Gérard Depardieu dans "Complément d'enquête", une soixantaine de célébrités ont dénoncé un "lynchage" de l'acteur dans une tribune publiée au "Figaro". Choquée par ce soutien de masse, une célèbre journaliste a fait part de sa colère...

Les stars soutiennent Gérard Depardieu... Une célèbre journaliste choquée : "Vous êtes de grands malades !"
© Action Press//SIPA

Choc sur la planète people. Alors que les propos de Gérard Depardieu, diffusés dans Complément d'enquête le 7 décembre, ont outré une grande partie des Français, d'autres semblent être restés impassibles. Certains soutiennent même le comédien, mis en examen pour viols. Des dizaines de personnalités du monde de la culture ont signé une tribune dénonçant un "lynchage" de l'acteur, ce 25 décembre.

"S'il galope, elle jouit" : les propos chocs de Depardieu

"Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle. Elles jouissent énormément. C'est des grosses salopes ça", avait lâché Gérard Depardieu alors qu'il était filmé par Yann Moix dans le cadre d'un documentaire (qui n'a jamais vu le jour), lorsqu'il se trouvait en Corée du Nord pour célébrer le 70e anniversaire du régime.

Pire, face à une fillette de 11 ans qui montait à cheval, le comédien avait balancé : "Si jamais il galope, elle jouit". Ces images, qui ont finalement été diffusées des années plus tard, ont choqué. Mais manifestement, pas tout le monde.

Nathalie Baye, Jacques Dutronc, Carole Bouquet... Qui défend Depardieu ?

Environ une soixantaine de personnalités issues du monde de la culture ont signé une tribune en soutien à Gérard Depardieu, malgré les propos déplacés qu'il a tenus, publiée le 25 décembre 2023 par Le Figaro. "Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s'abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l'amalgame le plus complet et au mépris d'une présomption d'innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s'il n'était pas le géant du cinéma qu'il est", lit-on.

"Quoi qu'il arrive, personne ne pourra jamais effacer la trace indélébile de son œuvre dont notre époque est à tout jamais marquée. Le reste, tout le reste, concerne la justice ; que la justice", est-il également précisé dans la tribune. Dans ce texte, les plaignantes qui accusent Gérard Depardieu de viols n'ont pas été mentionnées.

Parmi les nombreux signataires, on peut citer les noms de Nathalie Baye, Jacques Dutronc, Carla Bruni, Victoria Abril, Clémentine Célarié, Dominique Besnehard, Josée Dayan, Arielle Dombasle, Charles Berling, Yvan Attal, Carole Bouquet ou encore Benoît Poelvoorde.

Audrey Pulvar, choquée par le soutien à Depardieu : "Vous êtes de grands malades"

Choquée face à ce soutien de masse, l'ancienne journaliste et chroniqueuse télé devenue conseillère régionale d'Île-de-France Audrey Pulvar a réagi sur le réseau social X (anciennement Twitter) et a dit son indignation, en repostant la liste des signataires de cette tribune.

"Mon Dieu mais… les signataires ? Vous êtes de grands malades ! Mais vraiment grands. Pas à moitié. C'est comme ça que vous entendez débuter 2024 ? Au secours", a-t-elle lâché. Une affaire qui semble diviser les Français... A date, Gérard Depardieu garde le silence et fait profil bas.