Saviez-vous que Gérard Depardieu avait joué dans un clip d'Ophélie Winter ?
C'est l'info insolite du jour. Et croyez-nous, elle risque fort de vous surprendre. Saviez-vous que Gérard Depardieu avait joué dans l'un des clips à succès d'Ophélie Winter ? Non, ce n'est pas une blague. Preuve à l'appui !
Oui, vous avez correctement lu le titre de cet article. Gérard Depardieu a bel et bien joué dans un clip d'Ophélie Winter il y a de ça quelques années. Vous ne nous croyez toujours pas ? Voici donc la preuve irréfutable de ce que nous avançons !
Luc Besson a réalisé un clip d'Ophélie Winter
En 2012, Ophélie Winter dévoilait son troisième opus, Explicit Lyrics, l'un de ses albums les plus écoutés en France. Et pour accompagner cette sortie évènement, la chanteuse qui vient tout juste de fêter ses 50 ans avait choisi de tourner le clip du titre Sache. Premier single de l'album, il avait immédiatement connu un immense succès et l'artiste avait même reçu un disque d'argent pour cette chanson.
Mais là n'est pas le plus étonnant. Le clip, qui cumule aujourd'hui plus d'un million de vues sur YouTube, avait été réalisé par un réalisateur français déjà bien connu à l'époque : Luc Besson. Et celui à qui on doit, entre autres, Le Grand bleu et Léon, n'avait pas hésité une seule seconde à convier l'un de ses amis célèbres sur le tournage, lui aussi bien connu du grand public…
Gérard Depardieu a bel et bien joué dans un clip d'Ophélie Winter
En effet, le réalisateur avait demandé à son ami Gérard Depardieu - aujourd'hui persona non grata pour cause d'accusations de viols et agressions sexuelles - de venir tourner une courte scène dans ce clip d'Ophélie Winter sorti il y a 12 ans. Ce qu'il avait accepté du tac au tac. On l'aperçoit donc à la fin du clip, pendant quelques secondes seulement, tout de noir vêtu. L'acteur semble incarner un homme d'affaires et manipule des polaroïds et un collier de pierres précieuses. On vous laisse trouver le sens caché derrière ce message signé Luc Besson.
À l'époque, l'acteur de 75 ans était encore au sommet de sa gloire, et les nombreux scandales qui l'entourent aujourd'hui n'avaient pas encore éclatés. Ophélie Winter était donc honorée de pouvoir compter sur sa présence. Elle avait même expliqué à nos confrères de France 3 que Gérard Depardieu avait accepté de venir tourner gratuitement cette scène à Brie-sur-Marne. Et à elle d'ajouter : "C'est la classe". Pas sûr qu'elle tiendrait les mêmes propos aujourd'hui…