Audrey Tautou s'est installée au Cap-Ferret : une "vie simple, familiale" mais au milieu des VIP...

Audrey Tautou s'est installée au Cap-Ferret : une "vie simple, familiale" mais au milieu des VIP...

Audrey Tautou, qui revient sur le devant de la scène, a choisi, comme de nombreuses célébrités, de s'installer dans un coin de France célèbre pour sa tranquillité, le Cap-Ferret. On vous dit tout sur son refuge à l'abri des regards.

Audrey Tautou a arrêté le cinéma il y a 5 ans. "J'avais envie d'avoir du temps pour me consacrer à d'autres trucs. Je me suis offert ce luxe-là", a-t-elle confié à Laurent Delahousse dans 20h30 Le dimanche. Elle n'a pourtant pas décidé de quitter complètement la comédie puisque l'actrice remonte sur les planches en 2024 pour jouer dans l'adaptation en pièce de théâtre du livre de David Foenkinos, Charlotte. Lors de son temps libre, elle apprécie se promener aux abords d'Arcachon. C'est là qu'elle a décidé de poser ses bagages pour vivre au calme et en toute discrétion.

Audrey Tautou : sa "vie simple et familiale" au Cap-Ferret

Audrey Tautou a acheté en 2008 une maison à la famille Lillet (maison de vin) ainsi qu'un bateau la réplique d'un loup, dériveur de sport des années 1930 à 1950, typique du bassin d'Arcachon. "Elle aime beaucoup cette vie simple, familiale", raconte son ami Alain Argelas au Journal du Dimanche.

L'actrice ne s'y comporte pas comme une star, mais comme n'importe quel habitant de la région. "Nous étions assis avec des amis à la terrasse de la pâtisserie Frédélian quand nous les avons vus arriver, son ami et elle, à vélo. Elle était toute menue, perdue dans une parka matelassée trop grande. Elle s'est assise sur le rebord de la devanture pour avaler son croissant", rapporte Sophie Juby qui tient un blog sur le Cap-Ferret.

D'ailleurs, d'après l'homme d'affaires Benoît Bartherotte, qui possède un domaine au Cap-Ferret depuis 1985, "tout le monde l'adore. Elle a tout de suite été adoptée comme tous ceux qui ont adopté les mœurs du coin".

Pourquoi le Cap Ferret séduit-il tant les stars ?

Laura Smet, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Pascal Obispo ou encore Laurent Delahousse : ils ont tous craqué pour ce coin de France. Si cette destination est si prisée par les célébrités, c'est qu'elles aiment "retrouver une part de leur enfance, revenir à l'essentiel, et puis c'est l'un des derniers endroits où ils sont tranquilles", révèle François Laffite, gérant du restaurant chez Hortense et proche de l'actrice.

Elles peuvent vivre sans être dérangées. "Du fait de notre histoire, de notre passion pour le bassin et l'océan, et de la conscience qu'on a de notre bonheur de vivre ici, on n'en a rien à bouler du show-business", confirme Bernard Martin, constructeur de la région. Et cet anonymat est aussi ce qui a séduit la star du Fabuleux destin d'Amélie Poulain.