Audrey Tautou : "A notre époque, je serais en prison...", ce geste osé avec un acteur connu

Audrey Tautou, qui a pourtant déserté les plateaux de tournage et de télévision depuis 2018 s'est tout de même laissée aller à quelques confidences, dans C à Vous. La comédienne s'est remémorée un geste osé qu'elle regrette aujourd'hui...

Audrey Tautou : "A notre époque, je serais en prison...", ce geste osé avec un acteur connu
© Grosescu Alberto Mihai/REX/SIPA

Le plateau de l'émission de France 5 C à vous était particulièrement étoilé ce 8 janvier. Et pour cause, Manu Payet et Audrey Tautou étaient les invités de Anne-Elisabeth Lemoine et de toute sa bande. Une rencontre au cours de laquelle Audrey Tautou s'est lâchée jusqu'à faire une confidence surprenante ! 

"Aujourd'hui (…) si je faisais un truc comme ça, je serais en prison" 

Venue parler de son dernier projet en date, Charlotte, un spectacle vivant qui retrace la vie de la peinte Charlotte Salomon, morte à Auschwitz, spectacle où elle collabore une nouvelle fois avec son ami David Foenkinos, Audrey Tautou est revenue sur un autre moment d'anthologie partagé avec son acolyte : le film La Délicatesse sorti en 2011.

Anne-Elisabeth Lemoine lui a en effet remémoré une scène marquante du long-métrage : celle du baiser fougueux entre elle et son camarade de jeu, le Belge François Damiens. Et l'animatrice a également révélé que la surprise visiblement à l'écran n'était en fait pas vraiment jouée ! 

"La tête de surprise de François Damiens n'est pas feinte. Il ne s'attendait absolument pas à ce baiser fougueux. C'est l'un des secrets de coulisses de ce baiser", a-t-elle en effet confié. Ce à quoi la principale concernée a répondu : "Parfois on a des petits secrets en effet. Je pense qu'aujourd'hui, à notre époque, si je faisais un truc comme ça, je serais en prison, sûrement". Avant de poursuivre : "C'était écrit dans le scénario, mais peut-être en effet qu'on lui a réservé cette surprise"

Audrey Tautou de retour au cinéma ? 

Et si selon la comédienne, une telle surprise ne serait aujourd'hui plus possible sur un plateau de tournage, elle a semblé un peu gênée de revoir ces images. "Je ne me souvenais pas que j'avais osé faire ça. Je me souvenais plus qu'il était aussi fougueux, en effet, ce baiser-là", a-t-elle en effet confié à Anne-Elisabeth Lemoine et à toute son équipe. 

Très demandée par le cinéma français depuis qu'elle a décidé de s'en éloigner en 2018, l'actrice, aujourd'hui âgée de 47 ans, a également fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas revenir sur le devant de la scène.

"Si je participe à un spectacle, à un film, c'est vraiment d'abord parce que l'œuvre, l'aventure m'intéresse", a confié celle qui est devenue mère d'une petite fille qu'elle a adopté en 2019. Et à elle de conclure : "Pour l'instant, j'essaie de concrétiser ces projets personnels qui me tiennent à coeur, qui me prennent du temps. Je suis très lente". Patience donc.