Audrey Tautou et son physique : "Un coup de pelle" ? Laurent Delahousse la rassure

Après 5 ans d'absence, Audrey Tautou est de retour. Sur le plateau de "20h30 le dimanche", elle n'a pas manqué de faire sauter au plafond le journaliste en laissant sous-entendre qu'elle aurait pris un "coup de pelle".

Audrey Tautou et son physique : "Un coup de pelle" ? Laurent Delahousse la rassure
© Capture d'écran - France 2

En 2018, Audrey Tautou a décidé de prendre une pause, laissant derrière elle les plateaux de cinéma et, par conséquent, ceux de télévision. Mais cette époque est désormais révolue puisque ce dimanche 10 décembre, l'actrice française était l'invitée de Laurent Delahousse dans son émission 20h30 le dimanche pour défendre son nouveau projet : l'adaptation sur scène, à la Seine Musicale (Paris) dès le 19 janvier prochain, de Charlotte, l'un des best-sellers de son ami David Foenkinos, avec qui elle a d'ailleurs déjà collaboré pour son film La Délicatesse

Audrey Tautou a pris "un coup de pelle" ? Cette remarque qui ne plaît pas à Laurent Delahousse 

Depuis sa mise en retrait du cinéma, Audrey Tautou a pris le temps de se consacrer à d'autres arts, en commençant par la photographie, son autre grande passion. Mais elle a surtout pouponné. Et pour cause, en février 2019, elle est devenue maman d'une petite fille adoptée au Vietnam. Un rôle qu'elle n'a d'ailleurs que très peu abordé ce dimanche soir, préférant se consacrer sur son retour en grande pompe.

Sur son 31 dans une cape rouge des plus saillantes, celle qui a explosé en 2001 grâce à son rôle d'Amélie Poulain dans le film éponyme de Jean-Pierre Jeunet a donc répondu aux questions du journaliste star de France 2 sans sourciller. "Il y a quand même beaucoup de gens qui vous retrouvent et qui se disent 'Mais pourquoi elle est partie ?'", a d'abord lancé Laurent Delahousse. Ce à quoi la principale intéressée à répondu du tac au tac : "Ah bon ? Ils se disent pas plutôt 'oh, elle s'est pris un petit coup de pelle quand même !'".

Amusé mais absolument pas d'accord, le journaliste a tenu à surenchérir : "Vous pensez que c'est ce qu'ils se disent ? Ah non, moi je suis sûr que c'est l'inverse". L'actrice de 47 ans a tenu à conclure : "Si, si. Je pense qu'ils (les téléspectateurs, ndlr) le diront aussi". On se permet de lui donner tort. Et plutôt deux fois qu'une ! 

Audrey Tautou et la chirurgie esthétique : son avis cash sur la question

Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair en octobre 2022, Audrey Tautou avait déjà accepté de se livrer sur son rapport au temps qui passe. Interrogée sur la chirurgie esthétique, celle qui a récemment prêté sa voix au film d'animation Nina et le Secret du hérisson, sorti en salles le 11 octobre dernier, avait répondu très sûre d'elle : "J'aimerais ressembler à ces femmes qui assument leur âge, leur liberté, résister à cette pression qui incite à montrer un visage jeune quand on ne l'a plus. C'est une forme de servitude. Moi, un homme aux cheveux teints, ça ne me fait pas rêver. Pourquoi trouverait-on vilaine une femme aux cheveux blancs ? Si on a envie de les teindre, pas de problème. Je l'ai fait, je le referai".

Audrey Tautou a ensuite été cash sur la chirurgie esthétique : "Mais je ne retoucherai pas mon visage, jamais. Je ne comprends pas qu'on pense qu'un visage artificiellement jeune est plus beau que celui qui fait son âge". Et à elle d'ajouter : "Se muer en femme hybride, je ne vois pas ce que cela apporte en mieux-être". Voilà qui a le mérite d'être clair !