Laura Smet a 40 ans : sa vie au Cap-Ferret, pour "être dans le vrai"

Joyeux anniversaire ! Laura Smet, qui fête ses 40 ans ce 15 novembre, mène une vie de rêve au Cap-Ferret. La fille de Johnny Hallyday a levé le voile sur son quotidien dans ce havre de paix et a dévoilé le seul inconvénient de cet endroit...

Laura Smet a 40 ans : sa vie au Cap-Ferret, pour "être dans le vrai"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Voilà plusieurs années que Laura Smet a choisi de quitter la grisaille parisienne pour le temps calme et ensoleillé du Cap Ferret. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, qui fête ses 40 ans ce 15 novembre, souhaitait s'éloigner du bruit, de la pollution et de l'agitation pour offrir à son fils, Léo, 3 ans, un quotidien plus tranquille.

Laura Smet veut vivre "dans le vrai" au Cap Ferret

"J'ai fait le choix de m'éloigner de Paris et de ses mondanités car je ne supportais pas de jouer la comédie - ce que le star-système exige d'une manière ou d'une autre. Ce qui m'intéresse, c'est d'être dans le vrai", avait confié l'épouse de Raphaël Lancrey-Javal auprès de Madame Figaro en juin 2021. C'est donc dans une agréable propriété située à deux minutes à pied de la mer que la petite famille réside.

Depuis, l'actrice ne fait qu'un avec la nature et ressent le besoin encore plus pressant de la protéger : "Vivre au Cap Ferret me régénère, je transmets mon amour pour la nature à mon fils et j'y ai rencontré des gens authentiques comme Benoît Bartherotte, un père spirituel qui m'a beaucoup appris et qui se bat, comme moi, pour la protection de la pointe du littoral".

"Pour tenter de préserver les océans, je fais à mon niveau et je ramasse systématiquement les déchets sur les plages", avait-elle d'ailleurs expliqué dans un autre entretien au Madame Figaro, datant de 2023. Tout comme son défunt père, la comédienne est tombée amoureuse des océans étant jeune, notamment à Saint-Tropez où elle se rendait régulièrement avec le Taulier, qui y possédait une maison.

Laura Smet, loin de Nathalie Baye : "Elle aimerait que je vienne plus souvent à Paris"

La sœur de David Hallyday ne regrette pas le moins du monde d'avoir déménagé au Cap-Ferret - comme Pascal Obispo ou Calogero - et apprécie tout particulièrement observer son fils grandir dans cet environnement : "Je me dis que c'est une vraie source de bien-être".

Seul inconvénient de ce havre de paix ? Sa mère Nathalie Baye réside loin d'elle, dans la Ville Lumière. Mais cette dernière n'hésite pas à voyager souvent pour passer des moments familiaux avec sa fille et son petit-fils. "Ma mère aimerait que je revienne plus souvent à Paris, mais elle comprend mon choix et descend nous voir régulièrement. C'est une grand-mère parfaite ! Elle me laisse totalement libre de l'éducation de mon fils, ne m'abreuve pas de conseils et je l'en remercie car elle me donne la possibilité de me tromper et donc d'apprendre", a précisé Laura Smet.