Géraldine Nakache, choquée par son père : "On ne fait pas ces blagues là..."

Le populaire comédienne Géraldine Nakache, invitée de la matinale de "Télématin", est revenue sur un événement traumatisant de son enfance. L'actrice a été victime d'une mauvaise blague de son père...

Géraldine Nakache, choquée par son père : "On ne fait pas ces blagues là..."
© Laurent VU/SIPA

Géraldine Nakache est sur le devant de la scène cette semaine. Son nouveau film, Je ne suis pas un héros, sort ce 22 novembre et elle y donne la réplique à Vincent Dedienne.

La grande amie de Leïla Bekhti était l'invitée de Thomas Sotto dans l'émission Télématin. Il lui a fait une surprise en retrouvant sa maîtresse de CM2 qui la terrorisait : Madame Cassard. Un jour le père de l'actrice et réalisatrice a osé une farce qui n'a pas fait rire sa fille...

Le père de Géraldine Nakache a fait une blague... qui a traumatisé sa fille !

Géraldine Nakache a raconté qu'étant enfant, elle devait apporter sa calculette pour apprendre à s'en servir en classe au cours d'un contrôle de mathématiques. Malheureusement, elle n'a pas pu la sortir lorsque la maîtresse l'a demandé et voilà pourquoi : "Mon père avait échangé la calculatrice avec la télécommande de la maison".

L'ex-femme de Manu Payet a alors tenté d'expliquer le souci à sa maîtresse, comprenant très vite que son père lui avait joué un tour. "Sauf qu'on ne fait pas ces blagues-là avec Mme Cassart", poursuit-elle. A l'époque, sa maîtresse l'a terrorisée car elle avait la réputation d'être sévère. D'ailleurs, "j'ai eu zéro, mon père a été convoqué".

Géraldine Nakache, gênée par l'humour de son père

Géraldine Nakache (43 ans) a toujours dit que son père était un "clown, un farceur". "Je pense que c'est grâce à ça que mon frère et moi on a voulu raconter des histoires, parce que c'était un homme qui inventait beaucoup. Il faisait beaucoup de blagues, beaucoup de canulars téléphoniques aux tantes, aux cousines, ..." avait-elle raconté au micro de Nagui sur France Inter.

Avoir un père qui pratique continuellement le second degré n'est pas toujours facile. "Il me faisait participer à des blagues, et ce premier degré-là me gênait, parce qu'il me mettait mal à l'aise", confirmait-elle. Et maintenant, la mère de famille-t-elle reproduit le schéma familial avec sa petite Sarah, âgée de 7 ans ? Rien n'est moins sûr.