Vianney sous le choc : sa femme Catherine Robert menacée de viol

Ce mardi 7 novembre, Vianney était l'invité de Léa Salamé dans la matinale de France Inter. Et le populaire chanteur a fait de très inattendues confidences : il a été menacé de mort et sa femme de viol. Pourquoi ? Il s'explique.

Vianney sous le choc : sa femme Catherine Robert menacée de viol
© ABACA

Alors qu'il a récemment décidé d'arrêter les tournées jusqu'à nouvel ordre pour accorder plus de temps à sa famille, Vianney s'apprête tout de même à dévoiler un nouvel opus le vendredi 10 novembre prochain. Un album de duos intitulé À 2 à 3 qu'il est venu défendre au micro de Léa Salamé.

Vianney avoue avoir reçu des "milliers de menaces de mort" et de "de viol" de sa femme

Dans cet album, il livre ce qui est très certainement l'une de ses plus belles chansons, Maintenant, en duo avec Renaud. Dans ce titre, Vianney parle notamment de l'angoisse qui l'habite depuis qu'il "est devenu parent". Une problématique sur laquelle il est revenu au micro de Léa Salamé.

Et qui l'a poussé à faire une déclaration terrible. "Quand il y a eu l'attentat du 7 octobre [mené par le Hamas en Israël, ndlr] , j'ai partagé un hommage. Mais ça me paraissait normal, je n'ai pas réfléchi. À un moment donné, il y a des gens qui sont décapités, éventrés, tués. Ça ressemble quand même étrangement à un truc qu'on a vécu nous et pour lequel la planète s'est mobilisé, au Bataclan. Donc forcément je partage un hommage", a d'abord expliqué l'artiste de 32 ans à ce sujet.

"Derrière, j'ai reçu des milliers de menaces de mort, des menaces de viol de ma femme. Donc en fait, il y a quand même une violence dingue", a-t-il poursuivi ému. 

Vianney ne regrette pas sa prise de parole mais "comprend la peur"

"C'est pour cette raison que je comprends pourquoi certains collègues ont du mal à s'exprimer. Je comprends la peur", a concédé le père du petit Edgar, le fils qu'il a eu avec la violoncelliste Catherine Robert aujourd'hui âgé de deux ans. "Mais demain, il faut savoir qui est capable d'aller au-delà de cette peur et ils doivent en parler. Moi, j'espère en être toujours capable. Je considère que c'est notre rôle, et je ne veux surtout pas faire de la politique", a-t-il poursuivi en assumant donc sa prise de parole avant d'avouer avoir déjà été placé sous protection.

Et Vianney, catholique pratiquant un temps accusé d'être proche de l'extrême-droite à cause de sa relation avec Geoffroy Lejeune, d'expliquer : "S'il y a de l'émotion palpable en face de nous, on est des empathiques, c'est ce qui fait qu'on écrit des chansons. Si on a un tant soit peu d'empathie : le 7 octobre, on est terrifiés. Donc, on s'exprime". Avant de conclure : "Je n'aime pas ce monde où il faudrait se rapprocher seulement de ceux qui nous ressemblent"