Juliette Binoche pousse un coup de gueule : "Je suis sidérée..."
Juliette Binoche, à l'affiche du film "La Passion de Dodin Bouffant" qui sortira ce mercredi et représentera la France lors des Oscar 2024, a profité de la promotion pour tacler le gouvernement. L'actrice a poussé un coup de gueule...
Dans La Passion de Dodin Bouffant, de Tran Ahn Hung, Juliette Binoche incarne Eugénie, une cuisinière de talent, qui travaille pour le célèbre gastronome Dodin (incarné par Benoit Magimel). Le film est présenté au festival de Cannes 2023, où il remporte le prix de la mise en scène et sélectionné pour représenter la France pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2024.
Juliette Binoche pousse un coup de gueule lors de la promotion du film !
L'actrice de 59 ans partage l'affiche avec son ancien compagnon et père de sa fille Hannah (née en 1999), Benoit Magimel. "Pour ma part, ce film a été un lieu de réconciliation, où les sentiments pudiques qui traversent le temps ont pu être captés et exprimés (...) Je crois qu'avec Benoit nous étions dans l'étonnement de pouvoir jouer à nouveau ensemble", confie-t-elle lors d'un entretien avec Madame Figaro. Elle avait rencontré Benoit en 1999 lors du tournage du film Les Enfants du siècle.
Pour la promotion, ce n'est pas pour sa vie privée que la discrète comédienne souhaite mettre en avant, mais ses engagements. En effet, Juliette Binoche mène de multiples combats, dont celui de l'écologie. "Je suis sidérée de voir qu'en ayant connaissance des alertes que les scientifiques nous rabâchent depuis déjà quelques années, sinon des décennies, notre gouvernement soit aussi lent".
Juliette Binoche, "sidérée" mais demande de la "patience"
Elle apporte également son soutien aux agriculteurs en jetant la pierre sur le gouvernement Français : "Une politique valable est une politique d'action, pas de mots". Ce combat, Juliette Binoche le mène aussi dans sa vie de tous les jours : "Je suis sidérée par l'utilisation du plastique, même dans les magasins bios".
Pour autant, l'actrice appelle à la patience pour éviter d'être "trop sectaire" et "extrême". "Chacun fait ce qu'il peut. La patience nous amènera toujours plus loin que l'intransigeance", finit elle par conclure dans son interview pour Madame Figaro.