Véronique Jannot craint le jour de son anniversaire pour une raison… très étonnante !

Véronique Jannot a eu 66 ans en mai. Il lui reste donc un peu de temps avant de souffler sa prochaine bougie ! Et ça cela tombe bien, car l'actrice appréhende cette date... pour une raison particulièrement surprenante.

Véronique Jannot craint le jour de son anniversaire pour une raison… très étonnante !
© Lionel Guericolas - MPP/SIPA (publiée le 25/10/2023)

Véronique Jannotactrice dans Pause Café ou Léo Mattéï, brigade des mineurs, chanteuse en duo avec Laurent Voulzy dans Désir, désir ou avec Pierre Bachelet sur l'Atlantique, est aussi écrivaine. Elle vient de sortir son dernier ouvrage Le présent est mon refuge où elle partage son cheminement, ses réflexions et ses leçons de vie. Elle est aussi le personnage sympathique qu'on a plaisir à découvrir. Invitée sur RTL, elle a expliqué pourquoi elle n'aimait pas le jour de son anniversaire. Vous allez être surpris...

Véronique Jannot : pourquoi elle n'aime pas son anniversaire

Après avoir confirmé qu'elle n'aimait pas la date du 7 mai, jour de son anniversaire, Véronique Jannot a expliqué qu'elle reçevait des "dizaines et des dizaines de messages" ce jour-là et que cela devenait "angoissant" puisqu'elle ne peut pas "répondre à tout" .

Et lorsqu'on lui fait remarquer qu'elle n'est pas obligée de répondre tout le temps, celle-ci réplique : "Après je re croise des amies qui me disent 'tu ne m'as pas répondu'". "Ce qui est chiant, c'est pas de recevoir des messages (…), c'est gentil, c'est que les autres attendent que vous répondiez", tient-elle à préciser. Le message est passé !

Véronique Jannot, attaquée sur son corps : "Elle a pris cher"

Si Véronique Jannot ne prend pas trop mal le fait de vieillir, l'actrice de 66 ans est par contre souvent blessée par des critiques misogynes. "Moi j'ai entendu combien de fois à côté de moi 'Ah dis donc elle a pris un coup'. Ou alors 'Ah elle a pris cher'", racontait-elle dans Vivement Dimanche à Michel Drucker. Ce qui n'est vraiment pas agréable, mais ce n'est pas ce qui la mine le plus.

L'adepte de la philosophie bouddhiste a précisé que le plus dur dans le fait de vieillir était la perte d'être chers. "Je peux avoir des moments de nostalgie lorsque je pense à des gens que j'aimais, qui ne sont malheureusement plus là". Heureusement, elle essaye de s'ancrer dans le présent, de profiter de chaque instant et continue d'afficher son beau sourire… qui n'a pas pris une ride.