Véronique Jannot en contact avec sa mère décédée : "Je lui parle tous les jours"

Véronique Jannot était très proche de sa mère et son décès brutal a été terrible pour elle. Mais elle a trouvé un moyen de supporter son absence. L'actrice a certaines croyances sur la mort...

Véronique Jannot en contact avec sa mère décédée : "Je lui parle tous les jours"
© COLLOT/SIPA

Véronique Jannot a longtemps incarné l'assistance sociale à l'écoute et très empathique de la série Pause-café. C'était un rôle qui lui collait à la peau tant la star est douce, rassurante et bienveillante. Elle est actuellement au théâtre de Passy pour la pièce Un atelier pour deux. Cette histoire humoristique apporte "des réponses inattendues sur le couple, l'amour et les urgences du temps qui passe", peut-on lire sur le site du théâtre. Dans la vie aussi, elle s'accommode des situations difficiles. L'actrice a perdu sa mère à 56 ans et 10 ans après, elle continue à vivre avec elle, à sa façon.

"Je lui parle tous les jours" : Véronique Jannot communique avec sa défunte mère

Véronique Jeannot a eu un véritable choc quand sa mère a disparu. "Il y a d'abord la sidération. Parce que la mort de maman, dans un accident de voiture, a été subie, d'une violence absolue", confiait-elle dans Télé-Loisirs. Invitée de Didier Barbelivien, la célébrité a expliqué qu'elle était très proche de sa mère qui était médium.

Même après sa mort, Véronique Jannot continue de communiquer avec elle : "Je lui parle tous les jours". Quand c'est trop douloureux, elle pense qu'elle n'est pas loin. "Quand j'ai de l'eau qui monte, c'est parce que c'est le manque physique que j'aimerais tellement pouvoir lui parler d'un truc, échanger, mais pour moi, les gens ne partent pas. (….) Ils sont là, ils sont dans une autre dimension".

Comment la mère de Véronique Jannot est-elle morte ?

La mère de Véronique Jannot a été victime d'un grave accident de voiture à Saint-Chéron en Essonne. Lorsque les secours ont tenté de la prendre en charge, elle a fait une crise cardiaque qui lui a été fatale.

La mère et la fille étaient fusionnelles et avaient développé la même passion pour la voyance. "Elle était médium et psychographologue. Elle avait des flashs extraordinaires, d'une limpidité incroyable. Elle pouvait mettre le doigt immédiatement sur le nœud d'un problème (…) Elle voyait aussi les défunts", avait décrit l'actrice sur le site de l'Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires. En tout cas, la star a trouvé le moyen de continuer à vivre sans sa présence, réelle.