Véronique Jannot assure que Delon lui a "sauvé la vie" : "Alain, je t'aime !"

Véronique Jannot a noué une relation forte avec Alain Delon lorsqu'elle a tourné avec lui en 1979 dans "Le Toubib". Le Guépard a été un soutien pour l'actrice qui traversait une période terrible et dont elle s'est souvenue auprès de "Télé-Loisirs"...

Véronique Jannot assure que Delon lui a "sauvé la vie" : "Alain, je t'aime !"
© Marechal Aurore/ABACA

Véronique Jannot n'oubliera jamais son rôle dans Le Toubib, en 1979. Ce tournage a changé sa vie de bien des façons ! Il s'agissait de son premier grand rôle au cinéma, et aux côtés d'Alain Delon s'il vous plaît ! Surtout, il est arrivé à une période où la comédienne en avait grandement besoin !

Véronique Jannot : le film qui lui a "sauvé la vie"

A l'époque, l'actrice venait de se faire diagnostiquer un cancer de l'utérus. Par la suite, elle a subi une opération qui l'a malheureusement rendue stérile. Mais grâce au tournage du Toubib, Véronique Jannot a pu retrouver un brin d'espoir. "Ce film m'a sauvé la vie ! J'étais sous chimio, consciente que je ne pourrais plus fonder de famille, ne sachant pas si j'allais m'en sortir", a confié la comédienne de 66 ans à Télé-Loisirs, ce 6 octobre.

Alain Delon, à qui Véronique Jannot donnait la réplique dans ce film, l'a également épaulée durant cette période. "Delon m'avait parlé à l'époque de la série Paul et Virginie, en me disant : 'Pour l'instant, tu es trop jeune'. C'était une manière de prendre rendez-vous pour plus tard. Avec Le Toubib, en 1979, il a cru en moi", a-t-elle détaillé.

Véronique Jannot : sa relation forte avec Alain Delon

Le tournage a pourtant été compliqué pour la comédienne malade, qui n'a pas dévoilé son cancer à son partenaire de jeu dans un premier temps. Par la suite, c'est lui qui s'est rendu compte que l'actrice semblait en petite forme : "C'était difficile, j'étais couverte par le médecin des assurances qui m'a fait confiance. Mais personne d'autre n'était au courant. Jusqu'au jour où Delon a remarqué que mon teint n'allait pas et m'a demandé ce que j'avais. Je lui ai alors avoué que j'étais sous chimio. Il m'a dit : 'Bon, maintenant je sais', puis il a tourné les talons".

"Plus que de câlins, j'avais besoin de sa confiance. Ce qu'il m'a donné avec ce rôle et ce film. J'ai été la découverte d'Alain et il a été très paternel avec moi", a ajouté cette passionnée d'équidés, qui a récemment perdu son cheval adoré, Alboroto. Aujourd'hui, Véronique Jannot est éternellement reconnaissante envers Alain Delon et conserve une affection toute particulière pour le Guépard : "Je lui dis : Alain, je t'aime ! Et aussi merci. Ce qu'il m'a apporté à ce moment était essentiel. Il a une personnalité forte et belle. C'est un 'voyou' qui n'a qu'une parole, quelqu'un d'inattendu. Il est d'une autre époque".