Pascal Praud, "un vieux réac-conservateur" et d'extrême droite ? Ce qu'en pensent ses filles !
Pascal Praud est un des journalistes les plus clivants du PAF ! Star de CNews et maintenant d'Europe 1, il revient sur l'image qui lui colle à la peau et les critiques sur sa supposée inclinaison vers l'extrême droite. Réac lui ? Il dément. Mais ses filles, elles en disent quoi ?
"Je crée une haine qui m'étonne moi-même", voilà le titre très évocateur d'une interview du présentateur de CNews, dans le Figaro TV Magazine, du 9 septembre 2023. Pascal Praud s'est ainsi exprimé auprès de nos confrères sur les critiques de son émission et sur les remarques sur sa personne. Il a aussi confié la réaction de ses filles quand elles entendent que leur père est un "vieux réac-conservateur".
Que pensent ses filles de son image ?
C'est au détour d'une question sur Yann Barthès et son émission Quotidien, que le journaliste a révélé : "Qu'on me fasse passer pour un vieux réac-conservateur, franchement ça m'amuse". Et il n'est pas le seul à en rire, il a avoué par la suite : "Cela fait aussi bien rigoler mes filles, car elles n'ont pas du tout reçu cette éducation".
Comment fait-il face aux critiques ?
Dans cet entretien avec nos confrères, il a été interrogé sur ce qu'il pensait des nombreuses critiques envers son émission, L'heure des pros. Ce à quoi il a simplement répondu : "Je suis toujours surpris d'entendre des gens qui parlent de notre émission alors qu'en fait, ils ne voient jamais !"
Pascal Praud a admis : "Moi, j'ai tous les défauts de la terre, mais je ne suis pas malhonnête". Avant de s'interroger : "C'est quoi être malhonnête ? C'est dire quelque chose que l'on sait faux". Il a ensuite assuré qu'il ne mentait jamais à la télévision. "Je peux me tromper, mais jamais je ne dis à l'antenne quelque chose que je sais être faux", a-t-il insisté.
"Personne ne peut imaginer une seconde que je sois d'extrême droite"
Souvent "taxé d'extrême droite", comme l'ont affirmé nos confrères, le journaliste a tenu à dire : "Dans les gens sérieux, personne ne peut imaginer une seconde que je sois d'extrême droite. Je peux être conservateur sur l'histoire ou la culture française et progressiste sur d'autres thèmes de société, comme l'avortement ou la PMA". Il se dit ainsi "multiple".
Il a même ajouté, que pour lui, "c'est normal d'accorder des droits à des gens qui n'en avaient pas". Le journaliste a aussi révélé, qu'en politique ou en économie il est "libéral" et contre la trop grande présence de l'Etat dans la société.