Pascal Praud passe Marion Cotillard à la sulfateuse : "Elle regarde ça de loin dans son existence cinq étoiles"

Quand les stars ne s'engagent pas, on leur reproche. Quand les stars s'engagent, on leur reproche aussi... Marion Cotillard a apporté son soutien absolu à Soulèvements de la Terre. Une prise de position qui a fait bondir Pascal Praud, qui a réagi dans "L'Heure des Pros". Vous comprenez sa réaction ?

Pascal Praud passe Marion Cotillard à la sulfateuse : "Elle regarde ça de loin dans son existence cinq étoiles"
©  Castel Franck/ABACA

Les critiques sur son engagement écologiste alors qu'elle gagne des millions et vit plus confortablement que la moyenne, Marion Cotillard doit commencer à en avoir l'habitude mais qu'à cela ne tienne, cela ne fait pas dévier l'actrice star du cinéma français. Elle s'est exprimée publiquement, dimanche 25 juin, pour apporter son soutien aux Soulèvements de la Terre, un collectif d'écologie politique et contestataire fondé en 2021 et dissous en Conseil des ministres il y a quelques jours par le très décrié ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin

Le groupement avait notamment co-organisé une manifestation à Sainte-Soline, alors opposé au projet des méga-bassines, le 25 mars dernier ; rassemblement qui avait dégénéré, le ministre ayant alors parlé "d'écoterrorisme". La dissolution du mouvement a fait réagir l'épouse de Guillaume Canet. Puis Pascal Praud, ravi de taper sur l'actrice.

Marion Cotillard écolo dans l'âme : son tacle au gouvernement et à Macron

La maman de Marcel et Louise a publié un long message sur son compte Instagram dans lequel elle déclare : "Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave. Celles et ceux qui alertent sur la dérive éminemment dangereuse de notre monde et de notre humanité, les activistes qui demandent une action du gouvernement à la hauteur de l'urgence, sont aujourd'hui qualifiés de criminels ou d'écoterroristes."

La star des films Les petits mouchoirs, Taxi ou encore Astérix et Obélix : L'Empire du milieu va plus loin, distribuant les tacles au gouvernement d'Emmanuel Macron : "Des arrestations d'une brutalité sans nom aux gazages lors de manifestations pacifistes blessant parfois grièvement de nombreuses personnes, en passant par des assignations à résidence de celles et ceux qui se battent pour l'intérêt commun… la liste des violences policières et, de ce fait, gouvernementales contre les mouvements écologistes donne le vertige et la nausée."

En parlant de violences policières, Marion Cotillard tient un discours similaire à celui des représentants politiques de gauche et d'extrême gauche, qui dénonce ce sujet depuis des mois. Des images terribles ayant aussi agité la Toile en ce sens notamment lors des grèves contre la réforme des retraites.

Pascal Praud tacle Marion Cotillard : ce qu'il lui reproche

Une prise de position qui a fait bondir Pascal Praud qui a réagi à l'antenne de Cnews. Le clivant présentateur de l'émission L'heure des pros a poussé un coup de gueule à l'encontre de l'actrice de 47 ans. "J'invite madame Cotillard a regarder les images de Sainte-Soline les policiers pris pour cible, les policiers incendiés, caillassés, canardés... Je l'invite aussi à prendre en compte la radicalité des militants écologistes, certains en tout cas, sur le terrain aujourd'hui."

Dans son message, Marion Cotillard déclarait : "Ces intimidations n'arriveront pas à nous faire taire. Aujourd'hui, dans notre pays, la liberté est en danger. Cela provoque naturellement l'indignation."

Marion Cotillard s'achète "des brevets de bonne conscience"

Connu pour son franc-parler, Pascal Praud a étalé le fond de sa pensée... sans retenue. "Personne ne le dira comme ça mais, au fond, madame Cotillard, qui ne vit plus en France mais à Los Angeles, ne connaît rien à rien sur ces sujets !, s'est-il exclamé en plateau. Elle regarde ça de loin dans son existence cinq étoiles, entre deux tournages à Hollywood et une publicité pour Chanel. J'en ai assez de ces personnalités qui s'achètent des brevets de bonne conscience mais qui vivent à l'opposé de ce qu'elles dénoncent... Il y a Tartuffe chez les hommes et il y a Les précieuses ridicules chez les femmes." 

Et de conclure sans mâcher ses mots : "Marion Cotillard est une actrice - une actrice ça joue. (...) Personne n'est dupe, sauf elle. Evidemment.Si elle n'a pas réagi, la principale intéressée appréciera sûrement...