Christophe Beaugrand, écoeuré par une chroniqueuse de CNews : "Championne !", son coup de gueule diffusé à l'antenne par Pascal Praud

C'est une rentrée d'enfer ! Ce jeudi 31 août, dans l'émission "L'Heure des Pros", animée par Pascal Praud, l'animateur et journaliste Christophe Beaugrand a poussé un coup de gueule après les propos très clivants tenus par Eugénie Bastié au sujet de la GPA. Un SMS a mis le feu aux poudres…

Christophe Beaugrand, écoeuré par une chroniqueuse de CNews : "Championne !", son coup de gueule diffusé à l'antenne par Pascal Praud
© SIPA

Dans la matinée du jeudi 31 août, dans l'émission L'Heure des Pros de Pascal Praud sur CNews, un sujet portait une nouvelle fois sur la GPA (Gestation pour Autrui). Comme le précise Puremédias, cet échange faisait suite à l'intervention du ministre Clément Beaune chez Sonia Mabrouk sur Europe 1, au cours duquel ce dernier a indiqué souhaiter légaliser cette pratique en France dans le futur.

Un souhait critiqué par la clivante chroniqueuse Eugénie Bastié. La journaliste de 31 ans ne s'est pas empêchée d'exprimer son positionnement sur la GPA offusquant par ses propos... Christophe Beaugrand, devenu papa grâce à cela aux Etats-Unis.

"Championne Eugénie !" : le message furieux de Christophe Beaugrand 

Il était 9h30 quand Pascal Praud a reçu sur son téléphone un message de Christophe Beaugrand. Si l'animateur de Ninja Warrior et pensionnaire des Grosses Têtes se montre très chaleureux et généreux en général, il n'a également pas peur de la confrontation surtout lorsqu'on parle d'un combat qu'il a lui-même mené pour avoir son enfant, Valentin (bientôt 4 ans) avec son compagnon Ghislain Gerin via une GPA aux Etats-Unis.

Comme le précisent nos confrères, Pascal Praud n'a pas caché la réaction de l'animateur de 46 ans dans son SMS : "Championne Eugénie, qui en trois minutes a réussi à comparer nos familles à la pratique de l'esclavage et au lancer de nains". Une critique en référence aux propos de la chroniqueuse. Pour Christophe Beaugrand, malheureusement habitué à entendre les pires horreurs sur les couples homosexuels ayant eu recours à la GPA pour avoir un enfant, c'était la goutte de trop...

"Ce que je trouve intéressant, ce serait d'avoir un débat" : Pascal Praud lance une invitation

Eugénie Bastié, qui travaille également au Figaro, a évidemment voulu répondre et apporter quelques précisions après le message furibond de Christopher Beaugrand : "Je ne compare pas ces familles à la pratique de l'esclavage. Je ne mets pas en question l'amour qu'ils peuvent porter à leur enfant et à leur désir sincère et authentique d'être parent. Simplement, je réponds à un raisonnement qui consiste à dire qu'on fait ce qu'on veut de son corps et on peut prêter son corps pendant neuf mois pour une grossesse."

Et la chroniqueuse de justifier son avis tranché en lien avec un arrêt du Conseil d'Etat "sur la dignité humaine qui parle du lancer de nains ou à une forme d'esclavage. Cette logique-là est viciée dans le sens où, effectivement, si on considère qu'on peut faire ce qu'on veut de son corps et qu'on peut le louer pendant neuf mois, alors on rentre dans une logique qui pourrait justifier l'esclavage." Libre à chacun de se positionner sur cet argumentaire clivant. 

En tout cas, l'animateur a invité Christophe Beaugrand à venir sur le plateau pour en discuter...