Christophe Beaugrand, papa écœuré par une phrase à vomir : "un petit garçon pour pouvoir le..."

Les gens sont vraiment fous... Le Mariage pour tous a beau avoir fêté ses 10 ans d'existence ce week-end, l'homophobie, elle, existe encore. Et Christophe Beaugrand en a livré la preuve sur le plateau de Nicole Ferroni en racontant une remarque affreuse reçue après la naissance de son fils Valentin.

Christophe Beaugrand, papa écœuré par une phrase à vomir : "un petit garçon pour pouvoir le..."
© Ampilhac Mireille/ABACA

Vendredi 21 avril 2023, Christophe Beaugrand était l'invité de l'humoriste et animatrice Nicole Ferroni dans Piquantes !, son émission diffusée tous les vendredis soirs après 23h depuis 2020 sur Teva. Un programme dans lequel l'ancienne chroniqueuse de France Inter reçoit plusieurs invités pour parler d'actualité, notamment culturelle, mais toujours sur le ton de l'humour.

Et le journaliste et animateur âgé de 46 ans y a donc été convié à prendre la parole, notamment au sujet du Mariage pour tous, dont il est un fervent défenseur, qui a fêté ses dix ans d'existence ce week-end du 22 avril 2023 ; Christiane Taubira et François Hollande ont d'ailleurs tous deux réagi à cette loi phare du dernier quinquennat socialiste. Christophe Beaugrand, victime fréquente d'homophobie sur les réseaux sociaux, a fait une horrible révélation.

Christophe Beaugrand papa d'un enfant né par GPA : un flot d'insultes, il raconte la pire

C'est donc dans ce cadre que le pensionnaire des Grosses Têtes de RTL et animateur incontournable du groupe TF1, en est venu à dévoiler la remarque homophobe qui l'a le plus marqué au cours de sa vie publique. Et cela concerne son fils, Valentin, né par GPA (Gestation Pour Autrui) d'une mère porteuse américaine le 9 novembre 2019, et qu'il élève avec l'homme de sa vie, son mari le journaliste Ghislain Gerin, qu'il a épousé en juillet 2018.

Attention, âmes sensibles s'abstenir tant les propos sont d'une violence inouïe. "Le truc le plus horrible que j'ai reçu, ça concernait mon petit garçon. C'était après sa naissance", a commencé Christophe Beaugrand.

@tevaofficiel "Ils ont fait un petit garçon pour pouvoir l'e***** à merci" A la naissance de son petit garçon, Christophe Beaugrand a reçu une remarque homophobe qui choque le plateau #Piquantes son original - Téva

Et à lui de dévoiler très calmement le commentaire d'un hater homophobe en dessous d'une photo de la jolie petite famille : "Ah évidemment, ils ont fait un petit garçon pour pouvoir l'encul** à merci". Une remarque d'une violence extrême qui a choqué tout le plateau, à commencer par Nicole Ferroni et ses chroniqueuses, et les internautes avec. Et qui devrait bien sûr être vraiment punie par la loi...

La réaction de Christophe Beaugrand à une remarque homophobe d'une violence rare 

Et au quarantenaire, acolyte de Denis Brogniart dans Ninja Warrior, de poursuivre : "Et là quand j'ai reçu ça, je me suis dit : 'Comment quelqu'un peut écrire un truc pareil, un truc d'une telle violence ?'". Au moment des débats sur le mariage pour les couples de même sexe - plus de 70 000 à date - et l'ouverture à l'adoption, la communauté LGBT a été confrontée quotidiennement à la haine, aux insultes, aux menaces et ce pendant des mois... Les discours acharnés de la Manif pour tous ayant dopé les plus homophobes de nos concitoyens.

"C'était tellement too much, tellement trop, que les bras t'en tombent", a-t-il affirmé sur le plateau de l'émission. "Ça ne te touche même pas tellement c'est trop en fait", a-t-il finalement conclu avec sagesse et recul.

Aujourd'hui, Christophe Beaugrand est un papa heureux avec son fils Valentin. "J'ai ressenti une bouffée d'émotion incroyable. On s'y préparait depuis tellement longtemps. Je rêve d'être papa depuis que je suis tout jeune. J'ai une fibre paternelle très forte. Mais étant homosexuel, je me disais que ce serait sans doute impossible", avait-il confié à Gala.