Christophe Beaugrand : son mari "coup d'un soir", son fils né par GPA...

Christophe Beaugrand, marié à Ghislain Gerin depuis 2018, s'est confié sur leur rencontre, leur GPA et la terrible réaction d'un membre de sa famille qui l'a "mis dehors" pour son homosexualité...

Christophe Beaugrand : son mari "coup d'un soir", son fils né par GPA...
© Ghislain Gerin et Christophe Beaugrand, en novembre 2018 par JP PARIENTE/SIPA

Vivre avec son homosexualité a été "compliqué" pour Christophe Beaugrand. Lorsque sa mère s'en est rendue compte durant son adolescence, celle-ci a été compréhensive. Mais son grand-père, chez qui il résidait pendant ses études, a montré beaucoup moins d'empathie. "Mon grand-père s'est rendu compte de mon homosexualité, et j'ai été mis dehors. Je sais ce que c'est que le rejet, ce grand-père qui ne m'aura plus jamais adressé la parole, jusqu'à la fin de sa vie (...) il m'appelait la honte de la famille", s'est-il souvenu auprès du Figaro Magazine. Avant même ce triste rejet, Christophe Beaugrand subissait déjà les moqueries de ses camarades à l'école.

Christophe Beaugrand, "bouboule" et harcelé à l'école

Si le jeune garçon était harcelé par ses camarades, c'est parce qu'il "était un peu bouboule" et pour son côté "efféminé", s'est-il souvenu dans C à Vous, le 4 novembre, à l'occasion de la Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. "Dès qu'on a une petite différence, c'est une porte d'entrée pour les moqueries (...) Très rapidement, j'ai senti cette différence du fait que j'étais homosexuel. Quand j'étais gamin, les autres l'ont peut-être même vu avant moi. J'avais peut-être un peu plus de sensibilité, parfois un peu efféminé… En tout cas je me faisais traiter de pédé, de sale gros, etc", s'est-il remémoré.
Et d'ajouter: "La chance entre guillemets que j'avais à l'époque, c'est que les réseaux sociaux et internet n'existaient pas, donc quand je rentrais à la maison, je pouvais souffler, ça allait. Sauf qu'aujourd'hui, les harceleurs vous poursuivre jusque dans la chambre, jusque dans le lit, 24h sur 24". Ces tristes souvenirs de jeunesse sont devenus moins douloureux avec le temps… et la rencontre de son bien-aimé, Ghislain Gerin.

Christophe Beaugrand : comment il a rencontré son mari

Christophe Beaugrand a rencontré son futur mari lors d'un dîner entre amis. Mais il ne s'attendait pas à ce que leur histoire se transforme en romance durable. "Ce n'était pas fait pour durer. On a appris à se connaître au fur et à mesure", a confié le journaliste de 32 ans, Ghislain Gerin, face à Faustine Bollaert, sur le plateau de Ca Commence Aujourd'hui. "C'était un one-night-stand (coup d'un soir, ndlr)", a compris l'animatrice.
"J'étais à un moment de ma vie où j'avais été en couple avec quelqu'un depuis très longtemps et j'étais célibataire depuis cinq ou six ans. J'essayais de rencontrer, ça ne marchait pas et j'avais un peu fait une croix dessus. C'est à ce moment-là que Ghislain est arrivé, il parait que c'est souvent comme ça que ça se passe", a ajouté Christophe Beaugrand.

Christophe Beaugrand, père grâce à la GPA : il raconte

Les amoureux se sont mariés en 2018 et ont fait appel à une mère porteuse pour accueillir un enfant, Valentin, désormais âgé de près de 2 ans. L'animateur  de 44 ans s'est d'ailleurs souvenu du jour de la naissance de son fils, face à Faustine Bollaert. Ce jour-là, la mère porteuse, qui réside aux Etats-Unis, avait appelé le couple pour les prévenir de l'arrivée imminente de bébé.
"C'était le matin pour elle, il était minuit et quelques ici, elle rentrait de chez son médecin. Elle avait senti des contractions et elle nous avait dit: 'Venez vite les garçons, parce que là, ça va pas tarder'", s'est remémoré l'animateur. "On était censé partir dans 10 jours. On nous conseille de partir une grosse dizaine de jours avant le terme prévu, sauf que là, il était en avance", a-t-il poursuivi. Les époux ont donc prévenu la mère de Christophe Beaugrand afin que celle-ci puisse garder leur chien durant leur périple.
"Je me rappelle de ce matin (...) ma mère m'a tenu la main, je lui ai tenu la main. On s'est serrés et elle nous a dit 'bonne chance' et puis là, on était partis. Je suis ému parce que ce moment-là a été hyper fort et d'avoir une maman qui nous a accompagnés dans un parcours qui est difficile", a raconté Christophe Beaugrand, visiblement toujours sur un petit nuage.