Christophe Beaugrand fête ses 47 ans : coming-out difficile, enfants, couple, projet inattendu... Tout savoir sur l'animateur

Christophe Beaugrand célèbre ses 47 ans ce 2 janvier ! Le journaliste de TF1 fait son bout de chemin depuis plus de vingt ans. Il a traversé drames et succès. Que connaissez-vous de sa vie publique et privée ? Voici ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur le sympathique animateur...

Christophe Beaugrand fête ses 47 ans : coming-out difficile, enfants, couple, projet inattendu... Tout savoir sur l'animateur
© Bony/SIPA

Christophe Beaugrand fête ses 47 ans le 2 janvier ! L'un des animateurs phares de TF1 a forgé au fil des années une image de présentateur sympathique, souriant et accessible. Mais que savez-vous sur lui ? Découvrez les secrets du journaliste.

Les dernières infos sur Christophe Beaugrand

Christophe Beaugrand a choisi son métier... à 6 ans !

Christophe Beaugrand naît en 1977 dans la commune de à Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne. Sa vocation lui vient de sa plus tendre enfance, lorsqu'il découvre l'émission pour enfants La Malle à malice, à l'âge de 6 ans. Passionné par l'univers de la télévision et des médias, il décide à cet instant d'en faire son futur métier. A l'école, il créé même son propre journal qu'il distribue à la fin des classes.

C'est dans une radio locale de l'Essonne qu'il fait ses premières armes en tant que journaliste, avant de décrocher un poste sur Ado FM. C'est ensuite sur LCI qu'il commence à se faire connaître du grand public. D'abord embauché en tant que rédacteur-commentateur, il finit par présenter plusieurs journaux télévisés. En 2006, c'est le début de la consécration : il devient chroniqueur pour l'émission 50 min Inside sur TF1. Le réel succès commence…

Christophe Beaugrand, "chassé de la maison" après son coming-out

Si sa vie professionnelle débute sans grandes difficultés, sa vie personnelle n'est pas aussi simple. C'est à 20 ans que le journaliste fait son coming-out. Et si sa mère lui apporte un soutien sans faille, ce n'est pas le cas de son grand-père qui n'a jamais accepté son homosexualité. "Mon grand-père m'a dit que j'étais la honte de la famille à cause de mon homosexualité", avait-il révélé à Closer.

A l'époque, le jeune homme vit chez ses grands-parents le temps qu'il fasse ses études de journalisme à Bordeaux. "En apprenant que j'étais homo, mon grand-père m'a chassé de la maison et ne m'a plus adressé la parole, y compris aux obsèques de mon père. C'est violent mais tout le reste de la famille m'a soutenu", a-t-il confié à Télé-Loisirs.

Qui est le mari de Christophe Beaugrand ?

Aujourd'hui, malgré les remarques homophobes qu'il subit encore au quotidien, notamment sur les réseaux sociaux, Christophe Beaugrand est comblé sur le plan sentimental. En 2011, il rencontre Ghislain Gerin, journaliste lui aussi, mais le coup de foudre n'est pas immédiat. 

"Nous nous sommes rencontrés chez des amis communs mais ce n'était pas fait pour durer. On a appris à se connaître au fur et à mesure. On a fait connaissance un peu plus tard", avait-il expliqué dans l'émission Ca commence aujourd'hui. Ghislain Gerin a 12 ans de moins que lui, mais leur différence d'âge leur importe peu. En 2018, ils se disent "oui" sous les regards attendris de leurs proches !

Christophe Beaugrand a-t-il des enfants ?

En novembre 2019, Christophe Beaugrand endosse un rôle d'autant plus important : il devient papa ! Grâce à une GPA, les deux tourtereaux accueillent leur petit Valentin, né à Las Vegas d'une mère porteuse américaine.

Si le couple est extrêmement heureux avec leur petit garçon, il n'est pas question d'agrandir leur famille pour l'instant. "Ce n'est pas du tout prévu ! Avoir un enfant, dans l'absolu, c'est du boulot ! Et particulièrement dans les conditions où nous sommes. Nous sommes très heureux comme ça", a assuré le journaliste dans Télé 7 Jours.

Christophe Beaugrand, prêt à reprendre Secret Story ?

Christophe Beaugrand a présenté les dernières saisons de Secret Story sur TMC. Aujourd'hui, alors que TF1 a révélé qu'une nouvelle saison de la célèbre télé-réalité était prévue, l'animateur pourrait être pressenti pour continuer à animer le programme. Mais serait-il partant ? "Si le projet éditorial - qui est encore en train d'être affiné - me plaît, oui, j'aurais très envie d'y aller", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. Et de préciser toutefois que, pour l'instant, "il y a beaucoup de choses qui ne sont pas décidées de manière générale même sur l'émission".