Muriel Robin, cash sur Pierre Palmade : "Moi, je peux me regarder dans la glace"... Rares confidences

Muriel Robin a-t-elle encore contact avec Pierre Palmade ? Dans l'émission C à Vous, l'actrice et humoriste a fait des confidences percutantes sur leurs relations depuis le terrible accident...

Muriel Robin, cash sur Pierre Palmade : "Moi, je peux me regarder dans la glace"... Rares confidences
© Capture d'écran - C à Vous - Muriel Robin

Muriel Robin a définitivement tiré un trait sur son amitié avec Pierre Palmade. Depuis l'accident qu'il a provoqué en Seine-et-Marne, en février dernier, et qui avait fait plusieurs blessés (un homme d'une quarantaine d'années qui a subi plusieurs opérations, son fils de six ans, qui a la mâchoire abimée et doit porter un corset de maintien et sa belle-sœur, qui était enceinte mais a perdu son futur bébé), la comédienne n'est plus en mesure de lui pardonner ses excès. Invitée dans C à Vous ce 5 septembre, elle a fait de rares confidences sur ses relations avec l'homme de 55 ans, placé sous contrôle judiciaire.

Muriel Robin n'est "plus l'amie" de Palmade : "Je peux me regarder dans la glace"

Les premiers mois qui ont suivi le drame, l'humoriste de 68 ans a tenu à rester silencieuse sur l'affaire. "Il y a ce que les gens ont entendu, vu et puis il y a ce que je sais, ce que j'ai vu, ce que j'ai entendu, et qui n'est pas du tout en la faveur de Pierre Palmade et c'est pour ça que j'ai choisi de me taire", a expliqué l'actrice, laconique. Elle a ensuite lâché sans ambages : "Je ne suis plus son amie (...) Moi, je peux me regarder dans la glace".

"Je suis toujours posé la question de savoir si Pierre Palmade était mon ami. Je crois que j'ai aimé pour deux. Et je me réveille de ça. C'est douloureux", a-t-elle ajouté. Juste après l'accident, Muriel Robin s'était rendue au service réanimation de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, où se trouvait Pierre Palmade.

Muriel Robin a "fondu en larmes" : sa lettre à Pierre Palmade

Horrifiée en apprenant que l'humoriste était sous l'emprise de la cocaïne au moment de l'accident, la compagne d'Anne Le Nen a immédiatement compris que leur amitié était révolue. "Au détour des couloirs, la comédienne a croisé la famille que son ami a brisée. Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine, se sentant presque coupable de ne pas avoir pu leur éviter ce drame", avait raconté Paris Match.

Selon l'hebdomadaire, Muriel Robin lui a alors écrit une lettre pour lui faire savoir qu'elle n'était plus son amie et que tout était uniquement "de sa faute". En mars dernier, elle avait brisé le silence publiquement sur l'affaire. "Moi je pense aux victimes qui sont à l'hôpital. J'espère que la justice fera ce qu'il faut… pour adoucir, mais ça peut pas être adouci, je pense aux victimes, comme je l'ai dit", avait-elle déclaré à la presse alors qu'elle était de sortie au théâtre Edouard VII à Paris.