"De sa faute, que de sa faute !" : Muriel Robin a écrit une lettre à Pierre Palmade après l'accident (et s'est exilée dans le Sud)

Muriel Robin a préféré coucher par écrit ce qu'elle ressent plutôt que de le dire à voix haute après l'accident de voiture provoqué par son ami de trente ans, Pierre Palmade. C'est ce que révèle "Paris Match" qui raconte comment la comédienne vit l'affaire depuis le 10 février dernier...

"De sa faute, que de sa faute !" : Muriel Robin a écrit une lettre à Pierre Palmade après l'accident (et s'est exilée dans le Sud)
© JP PARIENTE/SIPA

Elle ne parlera pas. Du moins, pas tout de suite... Muriel Robin, qui avait été une des premières à se précipiter au chevet de Pierre Palmade après l'accident de voiture dans lequel il a été impliqué le 10 février 2023 sur la D372, près de sa maison de Cély-en-Bière, n'a aujourd'hui aucun contact avec lui. Par choix. Même si l'AVC de l'humoriste lui a fait craindre le pire... Paris Match, dans son édition du 9 mars, dévoile comment la star vit l'affaire.

Muriel Robin a rédigé une lettre à Pierre Palmade

Le 10 février, l'humoriste et comédienne se rend en urgence au service réanimation de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, pour voir son ami Pierre Palmade alors victime d'un accident de voiture pour lequel il a fallu quelques heures aux secours pour l'extraire de la carcasse de son véhicule. La star, accompagnée de sa femme Anne Le Nen, s'y rendra le samedi et le dimanche. Mais, très vite, elle apprend que son ami de longue date conduisait sous l'emprise de la cocaïne et a fait trois blessés graves. Pire : l'une des victimes est une femme enceinte dont le bébé, sorti en urgence par césarienne, ne survivra pas. Elle était alors à plus de six mois de grossesse. "Au détour des couloirs, la comédienne a croisé la famille que son ami a brisée. Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine, se sentant presque coupable de ne pas avoir pu leur éviter ce drame", relate Match.

Muriel Robin, "ecoeurée", a coupé les ponts avec Pierre Palmade ; dans TPMP, Cyril Hanouna a affirmé qu'ils se sont fâchés à l'hôpital après que la star a dit ses quatre vérités au comédien de 54 ans. Est-ce à cause d'un courrier ? Match évoque la récente remise en liberté sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade pour raison médicale - il a fait un AVC - et comment Muriel Robin a réagi, sachant qu'il est déjà condamné par l'opinion publique et le show business avant, sans aucune doute, la justice. "Muriel s'est souvenue des mots qu'elle lui avait lus le troisième jour au Kremlin-Bicêtre. Cette lettre où elle exprimait sa colère, le terrible état des victimes, 'de sa faute, que de sa faute !'", peut-on lire.

Une amitié brisée, Muriel Robin prend le large dans le Sud

Marquée par l'affaire, Muriel Robin gardera le silence pendant presque un mois avant de faire une apparition très remarquée le 6 mars à Paris, lors de l'avant-première de son nouveau film intitulé La Chambre des merveilles, au côté d'Alexandra Lamy. Elle pose alors sur le photocall mais se garde bien de prononcer le moindre mot sur ce qu'il s'est passé... Et, entre temps, qu'a-t-elle fait ? Paris Match apporte la réponse : "Et puis il y a eu ces terribles soupçons de pédophilie. Anne et Muriel en ont été bouleversées (...) Avaient-elles été aveugles à ce point ? Elles y ont presque cru, comme toute France, avant qu'un juge n'écarte ces allégations. Ensemble elles sont parties dans le sud de la France. Loin du bruit, de la déferlante infernale des informations retraçant l'affaire."

Et maintenant ? Selon le magazine, Muriel Robin aurait déclaré à des proches ne pas vouloir rendre visite à Pierre Palmade s'il devait finir ses jours en prison... Un choix suivi par leur amie commune, Michèle Laroque ? Affaire à suivre...