Anne Le Nen (Master Crimes) : Mariage avec Muriel Robin, mannequinat, âge, enfant, premier métier… tout savoir sur l'actrice
Dès le 9 novembre, Anne Le Nen sera aux côtés de celle qui partage sa vie, Muriel Robin, dans la nouvelle série policière de TF1 : "Master Crimes". Mais connaissez-vous vraiment l'actrice ? Voici tout ce qu'il faut savoir !
Alors qu'elle sera à l'affiche d'une série très attendue de TF1 dès ce jeudi 9 novembre 2023, Anne Le Nen se retrouve plus que jamais sous le feu des projecteurs. Et pour cause, dans Master Crimes, elle partage l'affiche avec quatre jeunes comédiens talentueux, Nordine Ganso, Victor Meutelet, Thaïs Vauquières et Astrid Roos, mais également avec la femme de sa vie, Muriel Robin. L'occasion de revenir sur les petites anecdotes qui font sa vie.
Quel est le premier métier d'Anne Le Nen ?
Le saviez-vous ? Avant de devenir actrice, Anne Le Nen a d'abord foulé les podiums des défilés de mode. Alors qu'elle était en fac de mathématiques, la comédienne aujourd'hui âgée de 52 ans a effectivement tout plaqué pour se lancer dans le mannequinat. Et ce n'est que tardivement que le cinéma est entré dans sa vie. C'est d'ailleurs le célèbre agent de stars Dominique Besnehard qui l'a encouragée dans ce choix.
Celle qui, en bonne fan d'arts martiaux qu'elle est, a aussi été professeure de krav-maga, incarne la capitaine de police Barbara Delandre, une professionnelle pas très commode et tout aussi à cheval sur les règles dans Master Crimes. Professionnelle qui doit donc faire équipe avec Louise Arbus, une professeur en criminologie, Louise Arbus- interprétée par sa femme, Muriel Robin, donc-, aussi fantasque que peu conventionnelle…
Comment a-t-elle rencontré Muriel Robin ?
Depuis 2006, Anne Le Nen partage donc sa vie avec une autre comédienne très célèbre, Muriel Robin. Et ce n'est un secret pour personne puisque, bien que discrètes quant à leur vie privée, les deux femmes n'ont jamais hésité à exposer leur couple pour défendre les droits des personnes LGBTQIA+.
Comme ce mardi 7 novembre 2023 où, invitées sur le plateau de Quotidien par Yann Barthès, Anne Le Nen a fait une magnifique déclaration d'amour à celle qui est désormais sa femme. "Parmi les mille visages de Muriel, Le Petit Robert retiendrait l'héroïne du quotidien, au cœur immense et à la sensibilité à fleur de peau, tout autant que la femme d'une drôlerie inégalable et inégalée, sur scène et dans la vie", a-t-elle osé. On vous défie de faire mieux !
Leur histoire d'amour a commencé il y a bientôt vingt ans lors d'une soirée chez une amie commune. "J'ai tout de suite ressenti Muriel comme un membre de ma famille. Quelque chose de fort nous a liées instantanément", a d'ailleurs confié Anne Le Nen à Gala récemment. C'est donc tout naturellement qu'elles se sont pacsées en 2009, puis mariées en toute intimité en février 2021.
Ce jeudi 9 novembre, elles se retrouvent donc à l'écran ensemble pour la seconde fois. Anne Le Nen et Muriel Robin ayant déjà joué ensemble en 2014 dans un téléfilm de France 2, Passage du désir, le secret de Manta Corridor.
A noter que les deux femmes vivent entre Paris et la Corse.
Pourquoi Anne Le Nen n'a pas d'enfant ?
S'il est un regret que nourrissent Anne Le Nen et Muriel Robin c'est bien celui de ne jamais avoir eu d'enfants. "On a essayé ça n'a pas marché", avait d'ailleurs déclaré Muriel Robin à nos confrères de 50' Inside en septembre dernier. Et à la comédienne de 68 ans de conclure : "C'est pas mal que je puisse tout donner à Anne, parce que la vie n'a pas été très gentille avec elle". Déjà interrogée sur le sujet en octobre 2021 par Télé 7 Jours, Muriel Robin s'était montrée résignée. "C'est du passé. Je pense qu'il y a un âge pour être maman. Moi je suis en âge d'être grand-mère. Donc c'est trop tard", avait-elle déclaré.
Voilà qui ne les empêche pas de filer le parfait amour, et même d'agrandir leur famille. En 2021, elles sont devenues les heureuses mères d'une petite chienne, Poupy, dont elles sont tellement fan qu'elles lui ont créé un compte Instagram suivi par plus de 13 000 personnes !