"Je pense aux victimes" : Muriel Robin brise publiquement le silence, 1ère déclaration après l'accident de Pierre Palmade

Enfin, elle parle. Après des semaines de silence, Muriel Robin s'est exprimée sur l'affaire Pierre Palmade, ce 20 mars 2023. L'actrice et amie intime de l'humoriste était visiblement bouleversée en évoquant l'accident de voiture provoqué par la star sous l'emprise de la cocaïne.

"Je pense aux victimes" : Muriel Robin brise publiquement le silence, 1ère déclaration après l'accident de Pierre Palmade
© Yann SLAMA/SIPA

Muriel Robin ne s'était pas exprimée publiquement sur l'affaire Pierre Palmade ; mais cela n'avait pas empêché les autres de parler pour elle, sans son accord, comme par exemple Paris Match... Plus d'un mois après l'accident de la route survenu en Seine-et-Marne dans lequel l'humoriste, testé positif à la cocaïne, était impliqué, celle qui a été sa fidèle amie pendant des décennies a brisé le silence, ce 20 mars. Invitée au théâtre Édouard VII pour se voir décerner le prix du centenaire de Raymond Devos, qui récompense un artiste dont l'œuvre contribue au rayonnement de la langue française, Muriel Robin a déclaré aux caméras de BFMTV : "Si vous me voyez c'est que ça va. Ça n'a pas été le cas ces derniers temps".

Muriel Robin brise le silence : "Je pense aux victimes"

La femme d'Anne Le Nen a visiblement été éprouvée par l'accident et ses terribles conséquences. Rappelons que trois personnes ont été grièvement blessées : un homme d'une quarantaine d'années, toujours hospitalisé (il a subi 7 opérations et n'arrive pas encore à marcher), son fils de six ans, qui est sorti de l'hôpital mais garde de lourdes séquelles (mâchoire abimée, corset de maintien etc.), et sa belle-sœur de 27 ans, qui était enceinte mais a perdu son futur bébé dans l'accident. Le fœtus devait naître en mai, "vivant et viable" selon l'autopsie. 

Face à cette tragédie, Muriel Robin a simplement déclaré, toujours face à BFMTV : "Moi je pense aux victimes qui sont à l'hôpital. J'espère que la justice fera ce qu'il faut … pour adoucir, mais ça peut pas être adouci, je pense aux victimes, comme je l'ai dit". L'humoriste âgée de 67 ans n'a pas souhaité en dire davantage. "J'aimerais garder mon sourire donc on va parler d'autre chose", a-t-elle simplement fait savoir.

Muriel Robin : sa lettre déchirante à Pierre Palmade après l'accident

Selon Paris Match, l'actrice avait été l'une des premières personnes à se rendre à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, après l'accident du 10 février 2023. "Au détour des couloirs, la comédienne a croisé la famille que son ami a brisée. Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine, se sentant presque coupable de ne pas avoir pu leur éviter ce drame", lisait-on dans le magazine.

Toujours selon Paris Match, Muriel Robin aurait écrit une lettre à son ami juste après l'accident, "des mots qu'elle lui avait lus le troisième jour au Kremlin-Bicêtre". Il s'agissait d'une "lettre où elle exprimait sa colère, le terrible état des victimes, 'de sa faute, que de sa faute'", apprend-on. Depuis, il se dit que les deux amis sont fâchés, qu'ils ne se parlent plus... La comédienne avait d'ailleurs un temps repris ses esprits en se rendant dans le Sud de la France.

Quant à Pierre Palmade, il est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Alors qu'il a fait un AVC le 25 février, il est désormais libéré sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès et a interdiction de quitter l'hôpital dans lequel il est pris en charge, l'établissement Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson.