"C'est la première fois que je subis un tel malentendu" : Laura Smet "embrigadée"... Sa vie transformée en "enfer"

Laura Smet a traversé "l'enfer". La fille de Johnny Hallyday, désormais âgée de 39 ans, a fait de rares confidences sur son passé difficile dont elle paie encore les conséquences aujourd'hui...

"C'est la première fois que je subis un tel malentendu" : Laura Smet "embrigadée"... Sa vie transformée en "enfer"
© Scott Garfitt/AP/SIPA

Laura Smet a été profondément marquée par la bataille pour l'héritage de son père, Johnny Hallyday, qu'elle a menée pendant plusieurs années aux côtés de son frère, David Hallyday. Ce 20 juillet, la fille du défunt rockeur s'est confié comme rarement auprès du magazine ELLE. Elle a notamment évoqué la difficile bataille judiciaire et les lourdes conséquences qui ont suivi…

Laura Smet, "embrigadée" dans la bataille de l'héritage : "Un enfer"

En 2018, la bataille pour l'héritage de Johnny a éclaté, quelques mois après la mort du Taulier. Laura Smet était opposée à Laeticia Hallyday et toutes deux s'affrontaient dans un véritable combat judiciaire, mais aussi médiatique. Une période qui "a été un enfer" pour la sœur de David Hallyday. "J'ai été embrigadée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumière de celle que je suis. C'est la première fois que je subis un tel malentendu", s'est-elle souvenue auprès de ELLE.

A l'été 2020, un accord avait enfin été trouvé entre Laeticia Hallyday et Laura Smet. La première devait accepter de léguer 2,6 millions d'euros à la fille du Taulier et rembourser la dette fiscale de celui-ci, qui s'élevait à 30 millions d'euros. Quant à la seconde, elle a consenti à abandonner les poursuites judiciaires et laisser à la veuve de Johnny les propriétés de Marne-la-Coquette (en vente), Los Angeles (vendue) et Saint-Barth. David Hallyday, lui, avait décidé de donner toutes ses parts à sa sœur et ne conserver que le droit moral.

Laura Smet "paie encore les conséquences" du scandale

La fille de Johnny Hallyday regrette aussi que le nom de son rockeur de père ait également été terni dans cette histoire. "Quand mon père était vivant, le sujet c'était lui, pas moi", a-t-elle déploré. 

Mais c'est aussi sa propre carrière qui a été mise à mal par le scandale médiatique. "Aujourd'hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier, j'ai moins de propositions", a regretté celle qui a épousé son conjoint de plusieurs années, Raphaël Lancrey Javal, en 2019, et qui est devenue maman d'un petit Léo en 2020.

Et Laura Smet d'ajouter : "Quand notre vie personnelle prend trop de place, ça coupe l'imaginaire des réalisateurs, je le comprends très bien. Mais mon métier me manque énormément". Espérons que la fille de Johnny parvienne à se détacher de ce passé compliqué...