Pierre Palmade hospitalisé à Bordeaux : après sa virée en boite, il (re)demande l'aide des médecins

Il y a quelques jours, Pierre Palmade déclenchait une nouvelle polémique après avoir été aperçu en boîte de nuit à Bordeaux. Mais le 30 juin dernier, l'humoriste de 55 ans a demandé à réintégrer le service d'addictologie du CHU de Bordeaux.

Pierre Palmade hospitalisé à Bordeaux : après sa virée en boite, il (re)demande l'aide des médecins
© Roses Nicolas/ABACA

Ce mercredi 5 juillet 2023, nos confrères de BFTMTV ont annoncé que Pierre Palmade avait réintégré, de son plein gré, le service d'addictologie dans lequel il était traité au CHU de Bordeaux ; il avait pu quitter librement l'établissement sur décision de justice et avec l'accord des médecins au début du mois de juin. 

Le comédien et humoriste aujourd'hui âgé de 55 ans a été au coeur de vives polémiques ces derniers jours après la diffusion de plusieurs vidéos de lui dont une en boite de nuit...

Pierre Palmade réintègre le CHU de Bordeaux de lui-même 

Toujours mis en examen pour homicide et blessures involontaires après le grave accident de la route qu'il a provoqué le 10 février dernier - alors qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne et de médicaments de substitution -, l'humoriste aurait donc expressément demandé à réintégrer le service d'addictologie de l'hôpital. Et pour cause, il redouterait désormais de développer une dépendance aux médicaments qui lui sont prescrits pour l'aider à se sortir de ses addictions à la cocaïne et à la 3-MMC. De retour au CHU de Bordaux, où exerce sa soeur cadette, Hélène, Pierre Palmade peut cette fois-ci, et contrairement à sa première hospitalisation, sortir quand il le souhaite. 

Quand il quitte l'hôpital, Pierre Palmade - qui a récemment gagné une belle somme d'argent après la vente de sa maison de Cély-en-Bière, lieu de débauche où il pratiquait le chemsex avec des escorts - peut aussi retrouver sa mère qui vit à Bordeaux.

Pierre Palmade aperçu en boîte de nuit : les images qui ne passent pas 

Une liberté conditionnelle qui l'a amené, il y a quelques jours seulement, à se rendre en boîte de nuit en plein coeur de la belle endormie. Et si, légalement, l'ancien acolyte de Michèle Laroque avait parfaitement le droit de se trouver en discothèque puisque son contrôle judiciaire a été allégé au début du mois de juin, les images du cinquantenaire en club avaient fait le tour de la Toile. Et avaient largement indigné les internautes. 

Par la suite, il avait été filmé dans la rue, s'exprimant très difficilement à un conducteur. Une conséquence de son lourd AVC ?

C'est d'ailleurs peut-être l'une des raisons qui ont poussé Pierre Palmade a demandé une nouvelle hospitalisation. Les informations relayées par BFMTV ne le disent cependant pas. Aujourd'hui, son contrôle judiciaire reste strict, et il lui est donc totalement interdit de prendre le volant, d'entrer en contact avec les victimes de l'accident ou de quitter le pays. Pour autant, aucun signe à l'horizon, pour le moment, d'un quelconque procès. Affaire à suivre...