Line Renaud : Entourée d'une flopée de stars dans sa maison de La Jonchère pour ses 95 ans ! IMAGES

Ce dimanche 2 juillet, Line Renaud a soufflé sa 95e bougie dans sa maison surnommée La Jonchère. Entourée d'un impressionnant parterre de stars, la nonagénaire adorée des Français a pu constater avec bonheur tout l'amour que lui porte ses proches. Preuves en images.

Line Renaud : Entourée d'une flopée de stars dans sa maison de La Jonchère pour ses 95 ans ! IMAGES
© ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Il est des anniversaires à ne manquer sous aucun prétexte. Les 95 ans de Line Renaud étaient de ceux-là. Il faut dire que le 2 juillet dernier, bon nombre de stars, toutes très proches de l'ancienne meneuse de revue, se sont rendues chez elle à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, pour la célébrer. Et même nos confrères de BFMTV et du Parisien étaient de la partie !

Line Renaud très bien entourée à domicile pour son anniversaire 

C'est donc dans "la maison du bonheur", comme elle la surnomme elle-même, que Line Renaud a accueilli ses quelques 120 convives pour célébrer son 95e anniversaire le 2 juillet 2023. Claude Chirac, Mimie Mathy, Dany Boon, Stéphane Bern, Pascal Obispo, Muriel Robin, Vincent Niclo et bien d'autres se sont donc pressés dans l'immense demeure pour passer ce nouveau cap à ses côtés. Même Florent Pagny, à peine rentré du deuxième festival qu'il a honoré depuis son retour sur scène, a tenu à être de la partie. "Line est unique", a-t-il confié au micro de BFMTV.

"Je reçois beaucoup d'amitié, parce que j'en donne beaucoup aussi", a d'ailleurs déclaré l'actrice à nos confrères. Comblée, celle qui a récemment annoncé la fin de sa carrière d'actrice au cinéma a ensuite ajoutée : "Je suis gâtée". Avant de conclure : "J'ai 95 ans, je ne les aurai pas deux fois. Donc si je ne fais pas la fête aujourd'hui, malgré les évènements [les émeutes en Ile-de-France, ndlr], je ne la ferai plus jamais"

Line Renaud a 95 ans : elle n'y aurait "jamais pensé"

Interrogée par les journalistes de BFMTV, Muriel Robin qui, en plus de considérer Line Renaud comme sa deuxième mère, vit à seulement 500 mètres d'elle avec sa compagne Anne le Nen, a elle aussi tenu à rendre hommage à cette grande dame née le 2 juillet 1928. "Comme des anniversaires, on en a fait beaucoup, on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Ça s'arrêtera, mais j'espère le plus tard possible", a-t-elle avoué émue.

"Avec ce qui se passe en ce moment en France, une actualité bien sombre, j'espère que les gens ne verront pas d'indécence dans ces images mais plutôt des signaux d'amour, on en a tous besoin actuellement", a-t-elle tout de même tenu à préciser au Parisien.

Un climat social tendu qui n'a pas empêché à Line Renaud de souffler une nouvelle bougie. "Jamais je n'aurais pensé fêter mes 95 ans, je voulais attendre mon centenaire, et puis je me suis ravisée, je me suis dit que vous ne seriez peut-être pas tous là", a-t-elle d'ailleurs lancé hilare à son parterre de convives comme pour conclure cette belle soirée.