Line Renaud a prévu son héritage : à qui va-t-elle léguer sa maison de La Jonchère ?

Line Renaud a tout préparé pour sa succession (ou presque) depuis ses problèmes de santé en 2019. À qui va-t-elle léguer son héritage ? Elle pense donner sa grande maison de la Jonchère à...

Line Renaud a prévu son héritage : à qui va-t-elle léguer sa maison de La Jonchère ?
© Line Renaud au défilé Jean-Paul Gaultier Printemps/Été 2020, le 22 janvier par Marechal Aurore/ABACA

La comédienne de 94 ans habite dans une grandiose maison, La Jonchère, en région parisienne, dans les hauteurs de Rueil-Malmaison et ce, depuis plus de 70 ans. Après tant d'années et de souvenirs, Jacqueline Enté, plus connue sous le nom de Line Renaud ne semble pas vouloir quitter sa demeure. Mais depuis ses problèmes de santé en 2019, celle, qui n'a jamais eu d'enfants, prend des précautions et prépare son départ et sa succession.

Que va devenir l'héritage de Line Renaud ?

Sa maison, Line Renaud l'a achetée en 1949 avec son mari Loulou Gasté, décédé en 1995. "J'avais 20 ans, on nous a pris pour des fous!", avait-elle déclaré à Paris Match. En 2020, suite à des problèmes de santé, dont un AVC en 2019, l'actrice avait dû freiner ses activités et avait décidé de donner des nouvelles à travers nos confrères de Paris Match. Elle a alors révélé qu'elle avait "préparé son départ". "J'ai mis sur les rails le fond de dotation Line Renaud-Loulou Gasté qui, depuis l'année dernière, donne annuellement une somme pour un médecin qui fait des avancées dans son domaine, une autre pour le Sidaction, bien sûr, et une troisième pour une association", a-t-elle commencé par expliquer.

Line Renaud a précisé que cet organisme était son "unique héritier". Elle a également évoqué ses filles de cœur : "Claude (Chirac) et Muriel (Robin) prendront la relève", a-t-elle ajouté.

Qui va hériter de la maison de Line Renaud ?

Comme l'a admis Line Renaud, la maison "n'est pas donnée à entretenir". Mais l'actrice ne refuse pas l'idée qu'un jour, la propriété puisse être vendue. Elle a affirmé : "Le fonds de dotation devra peut-être vendre La Jonchère". Pour autant, elle ne se prive pas de penser aux prochains occupants de l'endroit. "J'aimerais bien connaître les gens qui y habiteront après moi", a-t-elle justifié. "Il se peut d'ailleurs que je cherche avant de 'partir', en organisant une sorte de viager, pour savoir qui vivra là", a même confié Line Renaud.

Et elle pense déjà à une personne en particulier. Pour elle, sa demeure serait idéale dans les mains de l'acteur Dany Boon. Même si, elle ne lui en a "encore jamais parlé", comme le rapportent nos confrères de Pleine Vie. La chanteuse de 94 ans avait déjà fait moult compliments à celui à qui elle donne la réplique dans plusieurs longs-métrages, au micro de 50' inside. Elle avait avoué : "C'est un amour. C'est mon fils un peu. J'ai demandé la permission à sa mère".