Éric Dupond-Moretti, les larmes aux yeux : il balance sur sa "vie privée" avec Isabelle Boulay (et son salaire de ministre)

Éric Dupond-Moretti est apparu très ému sur le plateau de l'émission de Léa Salamé. Et pour cause, il s'est confié sur les deux femmes de sa vie (et a également balancé sur son salaire de ministre)...

Éric Dupond-Moretti, les larmes aux yeux : il balance sur sa "vie privée" avec Isabelle Boulay (et son salaire de ministre)
© Blondet Eliot/ABACA

Un petit moment d'émotion, couplé d'un peu de gêne, voilà ce qu'a vécu le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti lors de son passage dans l'émission Quelle époque !, ce 3 juin, quand il a évoqué les deux femmes de sa vie : sa mère et sa compagne, Isabelle Boulay.

Eric Dupond-Moretti, en larmes face à la photo de sa mère

Sur le plateau de l'émission de Léa Salamé, le ministre de la Justice n'a pas fait exception. Comme toutes les personnalités politiques invitées avant lui, il a réagi à des photos relativement intimes sur le plateau de France 2, face à la journaliste. Au moment où un cliché de sa mère est apparu, Éric Dupond-Moretti est resté bouche bée, quelques secondes et l'animatrice a aussitôt déclaré :"Votre mère, Elena Moretti ?". Après un petit instant, ne pouvant cacher les larmes, il a timidement révélé, la gorge nouée : "Ça, ce n'est pas chouette... Ça, ce n'est pas bien".

Par la suite, il a commencé à expliquer : "Je suis un garçon pudique". Puis, Éric Dupont-Moretti a tenu à ajouter : "Ma mère... C'est une Italienne devenue française de préférence. Quand elle entend La Marseillaise, ça la fait pleurer. Voilà ce que je peux vous dire". L'homme politique ne s'est pas épanché davantage sur le sujet.

Dupond-Moretti, ému face à Isabelle Boulay

Après la photo de sa mère, Léa Salamé lui a dévoilé un cliché de sa compagne, la chanteuse québécoise, Isabelle Boulay. Cette image a également suscité une réaction pleine d'émotion. Après avoir laissé échapper un petit rire, le ministre de la Justice s'est livré sur sa relation, tout ému : "Vous savez, Isabelle et moi, nous avons toujours fait en sorte de protéger notre vie privée". Il a ensuite assuré: "C'est parfois compliqué. Elle a sa vie professionnelle et j'ai la mienne. Il y a parfois des interférences". Eric Dupond-Moretti a alors précisé : "Si par exemple, je vais la voir en spectacle, il y a toujours une petite ligne pour dire 'le garde des Sceaux'".

La journaliste lui a alors demandé quelle question il poserait à sa compagne actuellement. Mais ne prenant aucun risque, Éric Dupond-Moretti a répondu : "Quel temps fait-il à Montréal ?". Ce à quoi Léa Salamé a affirmé qu'il remportait le concours de "la question la plus chiante" !

Eric Dupond-Moretti balance sur son salaire de ministre  

Il s'est aussi livré sur sa carrière. Depuis qu'il a pris ses fonctions de ministre de la Justice en 2020, Éric Dupont-Moretti a expliqué que ses revenus avaient bien changé. "J'ai divisé mes revenus par plus de dix", a-t-il même déclaré. "J'étais un avocat connu, c'était pour moi très confortable. Et peut-être d'une certaine façon un peu trop confortable…", a-t-il ajouté, en affirmant qu'il ne regrettait pas ce changement de parcours.