Isabelle Boulay, "très grande amoureuse" : sa "dernière folie" avec Eric Dupond-Moretti

Isabelle Boulay est à la fois une "très grande amoureuse" et une "maman louve". La chanteuse de 50 ans s'est confiée auprès de "Gala" sur sa vie de couple avec le ministre Eric Dupond-Moretti et son quotidien de mère partagée entre deux continents...

Isabelle Boulay, "très grande amoureuse" : sa "dernière folie" avec Eric Dupond-Moretti
© Lionel Guericolas/MPP/SIPA

Isabelle Boulay a toujours été pudique sur sa vie privée. Mais la chanteuse canadienne aujourd'hui âgée de 50 ans a accepté de se livrer auprès de Gala sur son amour avec le ministre français de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Pleine d'ambivalences, l'interprète du tube Parle-moi, qui partage sa vie entre la France et le Canada, tient à entretenir la flamme dans son couple, mais est aussi très indépendante de caractère : "Je suis une très grande amoureuse, très fidèle mais, en même temps, j'ai besoin de solitude. Eric comprend ma nature… Je suis une femme qu'on attend. Il le sait. Je me divise entre deux continents, deux pays".

Isabelle Boulay a "trouvé son équilibre" avec Eric Dupond-Moretti

Avec le Garde des Sceaux et mythique avocat, la chanteuse est épanouie. "On a trouvé notre équilibre ainsi, celui qui convient à nos caractères", a-t-elle assuré à Gala. Lorsque l'avocat, surnommé le ténor des barreaux - ou Acquitator -, s'est lancé en politique, Isabelle Boulay l'a soutenu, sans pour autant le pousser dans cette voie. Et si Eric Dupond-Moretti est devenu ministre de la Justice en 2020 sous la présidence d'Emmanuel Macron, l'artiste, elle, ne compte pas pour autant bouleverser son quotidien. 

"Ma dernière folie" : Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti, bientôt mariés ?

"Je l'accompagne de temps en temps, comme il m'accompagne de temps en temps. Nous ne vivons pas au ministère [sur la très chic place Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris, ndlr]. J'aime mener une vie calme, simple. Je fais mon marché, je prends le métro. Depuis qu'il est place Vendôme, on s'intéresse un peu plus à notre couple mais j'ai toujours été quelqu'un de discret, de pudique", a-t-elle détaillé.

Amoureux depuis 2016, les tourtereaux sont pacsés (Eric Dupond-Moretti l'avait révélé au micro de France Inter), mais ils ne sont pas mariés. Toutefois, la chanteuse n'exclue pas la possibilité d'un jour, dire "oui" à l'homme de sa vie. Elle a toutefois précisé : "A 80 ans alors, ce sera ma dernière folie". Prendront-ils ensemble leur retraite dans le Sud de la France, là où le ministre possède depuis quelques années une belle maison à Nice ?

Isabelle Boulay, "maman louve" entre Montréal et Paris

Eric Dupond-Moretti est un homme très demandé en tant que ministre de la Justice - il a récemment fait polémique par un double bras d'honneur en pleine Assemblée nationale -, mais Isabelle Boulay a, elle aussi, un rythme de vie effréné. L'artiste, qui vient de sortir un opus de reprises d'Alain Bashung baptisé Les chevaux du plaisir, passe son temps dans les avions, entre Montréal et Paris, notamment pour être disponible auprès de son fils de 14 ans, né de son ancienne romance avec le producteur Marc-Antoine Chicoine.

"Mon fils Marcus, qui a 14 ans, fait ses études dans un collège à Montréal. J'ai une garde partagée avec son père. On s'entend très bien : tout est simple entre nous. Je suis une maman louve, protectrice. J'ai besoin d'être auprès de mon fils. Il est hyper sensible, passionné de musique et déjà indépendant", a-t-elle confié. Mais la distance n'affaiblit pas l'amour qu'elle éprouve pour son fils, ni pour son compagnon.

Auprès de Télé 7 Jours, Isabelle Boulay avait assuré : "Je continue d'être une amoureuse au Québec et d'être maman en France. Je suis toujours reliée aux deux. On continue d'être ce qu'on est, n'importe où".