Amandine Pellissard balance son salaire d'influenceuse : elle gagne beaucoup moins qu'avant (mais plus que nous...)

Ah oui quand même... Amandine Pellissard gagnait une petite fortune grâce à ses activités d'influenceuse... mais la mère de famille a rapidement vu ses revenus baisser depuis le début de la crise du placement de produits. L'ex-star de "Familles nombreuses" a fait d'étonnantes révélations.

Amandine Pellissard balance son salaire d'influenceuse : elle gagne beaucoup moins qu'avant (mais plus que nous...)
© Amandine Pellissard - Capture d'écran - Instagram

L'âge d'or du placement de produits est-il derrière nous ? C'est ce que semble indiquer Amandine Pellissard, que les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir à l'été 2020 dans l'émission Familles nombreuses, La vie en XXL. Au début de sa fulgurante célébrité, les affaires de cette mère de huit enfants (actuellement enceinte du neuvième) semblaient prospères, mais, ces derniers temps, il était de plus en plus ardu pour Amandine Pellissard de vivre de son activité d'influenceuse… Elle a dévoilé le montant de son salaire.

Amandine Pellissard balance sur ses revenus d'influenceuse

La star de Familles nombreuses, La vie en XXL, qui a quitté l'émission à l'automne 2022, a répondu au Parisien qui a publié une enquête sur les revenus actuels des influenceurs, ce 11 avril. Et la mère de huit enfants n'a pas caché que les affaires étaient devenues plus difficiles depuis quelque temps. "Fin 2020, je gagnais entre 10 000 et 20 000 euros par mois. A la fin, c'était plutôt 5 000. Les influenceurs sont beaucoup moins rentables qu'avant", a-t-elle détaillé. Et d'ajouter : "Une marque de cosmétiques avec laquelle je travaillais a déboursé 7 000 euros pour se payer Nabilla, et elle a fait cinq ventes dans la foulée".

Amandine Pellissard a arrêté les placements de produits : "Le X rapporte plus"

Il y a quelques mois, Amandine Pellissard a donc cessé ses activités de placement de produits et s'est tournée vers un marché, semble-t-il, bien plus lucratif : le X. La mère de famille et son époux, Alexandre Pellissard, proposent des contenus érotiques voire pornographiques via plusieurs plateformes, telles que Mym. Et le business est plus rentable ! "Ca marche extrêmement bien, on n'aurait jamais soupçonné un tel succès", avait-elle expliqué sur la chaîne Youtube de Jeremstar.

Fin janvier dernier, seulement deux mois après s'être lancés dans ce milieu controversé, Amandine Pellissard avait déclaré au Figaro qu'elle avait déjà gagné 26 000 euros. "Ça a été très progressif. Au départ on voulait faire que des photos et tu te rends compte qu'il y a énormément de demandes et on s'est prêté au jeu et ça a pris des proportions incroyables parce que ça marche énormément et nous, on kiffe quoi", avait-elle détaillé. Et d'assurer : "Ca rapporte plus que les placements de produits". Voilà qui est dit !

"Influvoleurs" : la descente aux enfers des influenceurs

C'est en 2022 que la descente aux enfers des influenceurs s'est amorcée, notamment avec l'intervention du rappeur français Booba, qui n'a pas hésité à les rebaptiser les "influvoleurs" et à dézinguer virulement le business des placements de produits sur son compte Twitter, suivi par des millions d'internautes. Il faut dire que l'artiste ne manquait pas d'arguments contre les influenceurs. "Dès 2017, la Toile fourmille de critiques à l'égard des placements de produits opérés par cette frange de l'influence : arnaques, babioles importées de Chine et vendues à prix d'or, produits dangereux pour la santé", lit-on dans Le Parisien.

Amandine Pellissard, sauvée de la crise des influenceurs ?

Si de nombreux influenceurs se font de la bile depuis plusieurs mois, Amandine Pellissard, elle, semble avoir réussi son étonnante reconversion. La mère de famille a pu rebondir et a d'ailleurs récemment acquis une nouvelle maison en périphérie de Montpellier, qui fait 200 mètres carrés, avec "six grandes chambres, de plus de 20 m² et 3 salles de bains", a-t-elle expliqué sur Instagram. L'ex-star de Familles nombreuses semble avoir encore de beaux jours devant elle. Peut-on en dire autant pour les autres influenceurs ?