Amandine Pellissard donne des nouvelles de son bébé prématuré : photos bouleversantes, infection, prise de poids...

Amandine Pellissard a accouché de son neuvième enfant très prématurément. Sur Instagram, elle a donné des nouvelles sur la santé de sa petite fille et a dévoilé des photos qui fendent le coeur de bébé à l'hôpital.

Amandine Pellissard donne des nouvelles de son bébé prématuré : photos bouleversantes, infection, prise de poids...
© Instagram/amandine.pellissard.off

La maman de famille nombreuse, reconvertie dans le monde du X, a accouché de son neuvième enfant le 6 août dernier, d'une très grande prématurée appelée Maéna. Depuis, Amandine Pellissard donne de temps en temps des nouvelles sur la santé de la petite sur Instagram, dans des live ou sur son feed

Ce jeudi 24 août 2023, elle est revenue sur le réseau social avec des nouvelles mitigées.

Des nouvelles du bébé prématuré

Amandine Pellissard a expliqué que sa très grande prématurée commençait à aller mieux, mais ce jeudi, elle a révélé que la petite âgée de quelques semaines seulement a des soucis de santé. "Maéna a eu un coup de moins bien aujourd'hui", a expliqué la maman à peine rentrée de l'hôpital. Elle a ensuite détaillé : "Elle est très fatiguée, ils lui ont trouvé une infection". Même si elle a eu peur, les médecins avaient prédit ce problème et ont rapidement mis la petite sous antibiotiques.

La femme d'Alexandre Pellissard donne tout de même des nouvelles positives. "Elle est déjà à 900 grammes", a-t-elle dévoilé. Pour autant, la petite Maéna n'est pas sortie d'affaire, elle a expliqué dans la suite du live qu'elle ne sortira pas de l'hôpital avant le mois de novembre, soit après avoir été hospitalisée pour un minimum de 11 semaines. Mais le bébé n'est pas seul, ses huit frères et sœurs lui rendent visite.

Dans sa story Instagram, la maman garde espoir et sur une photo avec son bébé, elle a écrit : "Bientôt, tout ira bien".

Une période difficile pour les parents

Par la suite, l'ancienne star de Familles nombreuses : la vie en XXL s'est exprimée sur les difficultés d'avoir un enfant aussi prématuré. "C'est un épuisement mental qui est d'une violence hallucinante", a-t-elle confié. Même si son mari est présent pour l'épauler, elle a poursuivi : "Comme je disais à Alex, elle a 17 jours de vie, j'ai l'impression qu'on a toujours été là-dedans, qu'on est dans cette centrifugeuse qui ne s'arrête pas depuis toujours. Je n'ai pas le sentiment de vivre une maternité, je n'ai pas le sentiment de vivre un allaitement, juste j'ai le manque de mon bébé qu'on m'a arraché. Moi, je ressens ça comme ça, c'est terrible".

Une naissance inattendu

Pour rappel, le 7 août dernier, une journée après avoir accouché prématurément, Amandine Pellissard avait annoncé la naissance de sa petite. "Ma fille, nous voilà parties dans un long parcours, pour mener le plus beau des combats, TON COMBAT, NOTRE COMBAT", avait-elle écrit. Pleine d'espoir, elle avait ajouté : "Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité, et je demeure persuadée, qu'à force d'amour et de volonté, celui-ci nous fera vivre la plus intense et la plus belle des croisières".