Slimane victime d'un clash raciste sur Twitter (qui pique les yeux) : le chanteur réplique !

Alors qu'il s'était éloigné des réseaux sociaux ces derniers temps, Slimane y a passé une tête le 31 janvier dernier. Mais il a une nouvelle fois été clashé par un internaute sur Twitter. Attaque à laquelle il n'a d'ailleurs pas manqué de répondre avec tact.

Slimane victime d'un clash raciste sur Twitter (qui pique les yeux) : le chanteur réplique !
© ANDBZ/ABACA

Voilà quelques semaines déjà que le chanteur adoré des Français, Slimane, n'avait pas donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Pourtant adepte de ces médias, notamment d'Instagram, l'artiste et jeune papa avait alors inquiété ses fans les plus assidus qui se demandaient où il pouvait bien être passé. Il a fait un come back sur Twitter qui n'est pas passé inaperçu : il a répondu au tacle d'un internaute lui ayant adressé une remarque à caractère raciste.

Slimane disparaît des réseaux sociaux... et revient avec une surprise ! 

Mais, après cette absence remarquée et comme pour rassurer ses aficionados, l'auteur-compositeur et interprète de 33 ans a donné de ses nouvelles sur Instagram le 31 janvier dernier. Dans un post des plus concis, Slimane est revenu très brièvement sur son absence médiatique. Et, pour l'occasion, il a choisi de dévoiler un extrait d'un projet sur lequel il semble donc travailler en ce moment. "Je ne suis pas très présent en ce moment, mais je prends le temps de vivre et d'écrire de nouvelles chansons", a donc écrit le père comblé d'une petite fille prénommée Esmeralda en partageant une bribe de chanson. 

Pour rappel, côté musique, Slimane a sorti un nouvel album - cette fois sans sa complice Vitaa - intitulé Chroniques d'un cupidon, en septembre 2022.

La réponse cinglante de Slimane à un hater sur Twitter

Dans la foulée, France 3 a décidé de partager sur Twitter un extrait de son émission 300 choeurs, qui sera diffusée ce vendredi 3 février 2023 en prime time. Un programme musical dans lequel Slimane a entonné le mémorable tube de Michel Polnareff Lettre à France. Vêtu de blanc et accompagné d'une chorale, il a livré une reprise des plus vibrantes de cette immense chanson.

Mais, une fois n'est pas coutume sur ce réseau social, cette cover a suscité des commentaires racistes de la part de quelques haters. Un internaute, se faisant appeler DeLaSaintonge sur le fameux réseau d'Elon Musk, et arborant dans son pseudo de nombreux drapeaux français, ayant même commenté la vidéo avec la phrase suivante : "Ils ne pas vraiment habillés comme des Français". Oui, oui vous avez bien lu... Un clash à caractère raciste qui pique les yeux.

Agacé par ces remarques fréquentes, Slimane - dont le nom complet est Slimane Nebchi - n'a pas manqué de lui répondre avec tact. "Et si tu pouvais parler comme un Français", lui a finement rétorqué l'artiste révélé dans la cinquième saison du télé crochet de TF1 The Voice. Voilà qui devrait calmer les ardeurs de cet internaute anonyme...