Slimane raconte le meurtre de son colocataire

Slimane se sert de ses talents de compositeur pour évoquer les étapes et traumatismes de sa vie à travers ses titres. Dans "Paris Match", il a confié qu'une de ses chansons relatait l'assassinat d'un ami proche...

Slimane raconte le meurtre de son colocataire
© Slimane en 2019 SADAKA EDMOND/SIPA

Depuis 2016, tout s'enchaîne pour Slimane : le chanteur de 31 ans a remporté la 5e saison de The Voice, a sorti plusieurs albums et a obtenu une Victoire de la Musique pour sa collaboration avec Vitaa ! Mais avant de connaître le succès, l'artiste a traversé plusieurs épreuves... Interrogé par Paris Match, l'ex-candidat star de TF1 a fait une triste confidence sur la genèse d'un de ses tubes.

Un assassinat sauvage

"J'ai écrit Ne me laisse pas parce que mon coloc s'est fait assassiner dans un parc", a révélé le compositeur-interprète, qui a souhaité retranscrire ce terrible traumatisme en chanson.

Une force à laquelle Slimane s'accroche pour continuer de rayonner en toutes circonstances : "Parfois on se perd... J'ai la chance de ne jamais décrocher parce que j'ai cette lumière, des amis et que je suis heureux".

"J'ai vu trop de gens se laisser mourir à cause de la drogue ou de mauvaises fréquentations. Je suis un fervent défenseur de la vie. Ma pire angoisse serait d'arriver à la fin et me dire: 'Tu n'as pas vécu'", a-t-il poursuivi à Paris Match.