Slimane balance : Amour, Naissance compliquée de sa fille, Famille...

Invité sur le plateau de Télématin, Slimane s'est confié à cœur ouvert sur sa fille, Esmeralda. Le chanteur de 32 ans clame aussi haut et fort qu'il est "amoureux"...

Slimane balance : Amour, Naissance compliquée de sa fille, Famille...
© Ampilhac Mireille/ABACA

En pleine promotion de son nouvel album solo, Chroniques d'un Cupidon, Slimane était l'invité de Thomas Sotto et Julia Vignali dans l'émission de France 2 Télématin, le 1er septembre. L'occasion pour l'artiste de 32 ans de se confier avec tendresse sur la place que prend sa famille dans sa vie. L'occasion aussi de revenir sur la naissance récente de sa première fille, prénommée Esmeralda

Slimane : "Je suis un amoureux"

Devant les caméras de France 2, Slimane n'a pas hésité à parler d'amour, le thème principal de son opus à venir et sa plus grande source d'inspiration. "Je suis un amoureux ! Je suis un amoureux de la vie, des gens, de ma famille…", a déclaré le complice de Vitaa. "C'est vrai que là, j'ai dépassé la trentaine, je me suis posé pour me demander ce qui me caractérisait le plus et je crois que c'était ça", a-t-il poursuivi. 

"J'avais envie de raconter l'amour qui se passe bien, l'amour qui fait mal et aussi l'amour qui reste tout le temps, indélébile. Celui de la famille, de ma fille, que je viens d'avoir, c'était toutes ces formes d'amour dont je voulais parler", a ajouté le chanteur. Slimane l'assure, c'est grâce à sa famille qu'il a gardé les pieds sur terre.

"J'ai la chance d'avoir une famille très unie, très terre à terre. Je vis dans la vraie vie, dans les vraies choses, du coup je n'ai pas eu ce truc-là, de partir en vrille", a-t-il déclaré. "Après, je suis quelqu'un de très foufou dans la vie. Mais le succès, la musique et ce monde-là, je n'ai pas l'impression qu'il m'ait encore happé pour emmener quelque part d'autre. Je suis trop ancré dans d'autres choses à côté"

Slimane raconte la naissance compliquée de sa fille : "J'ai eu peur" 

Son plus grand amour, c'est sa fille, Esmeralda, à qui il a dédié plusieurs morceaux dans Chroniques d'un Cupidon. Déjà il y a quelques mois, Slimane avait confié à Nikos Aliagas dans l'émission 50' Inside sur TF1 que la paternité lui avait apporté "tout ce qu'il avait cherché tout une vie". "Je crois que j'avais trop d'amour en moi, et du coup, ça a pu enfin sortir pour de bonnes raisons", avait-il même déclaré. 

Devant les caméras de Télématin, l'auteur-compositeur-interprète s'est aussi confié sur la naissance de sa fille, grande prématurée"Je me suis retrouvé en néonat avec elle, pendant de longues, longues heures", a-t-il commencé.

Le chanteur a admis avoir eu très peur pour sa fille. "Oui j'ai eu peur. Pour le coup, je parle du petit cœur à la traîne (dans l'une de ses chansons, ndlr), parce que son coeur avait du mal à battre correctement, elle avait du mal à se nourrir, etc", a-t-il ensuite expliqué. "J'avais juste envie de lui dire : 'reste avec nous, je vais t'aimer tout ce que je peux t'aimer ! T'inquiète pas, je vais être fort à ta place, je vais tout faire à ta place", a-t-il conclu, ému.