"C'était invivable", Paul El Kharrat a pensé au suicide : grève de la faim, déception amoureuse...

Paul El Kharrat connait parfois de violentes phases de dépression. L'ex-candidat des "Douze Coups de Midi" a fait de bouleversantes confidences sur ses pensées suicidaires, mais aussi sa récente déception amoureuse et a révélé avoir déjà fait une grève de la faim...

"C'était invivable", Paul El Kharrat a pensé au suicide : grève de la faim, déception amoureuse...
© Capture d'écran - Chez Jordan - Paul El Kharrat

Paul El Kharrat a beau avoir une carrière prolifique dans les médias, notamment depuis qu'il est devenu sociétaire des Grosses Têtes en 2021, avoir sorti plusieurs livres (dont Ma 153e victoire aux éditions Harper Collins) et avoir un compte en banque relativement bien garni, tout n'est pas toujours rose dans sa vie. Et l'ancien champion des Douze Coups de Midi, qui a remporté 152 victoires et 691 522 euros de gains, a révélé qu'il avait parfois des pensées suicidaires.

Paul El Kharrat : comment il surmonte ses "phases de dépression"

Invité sur le plateau de Jordan De Luxe, dans l'émission Chez Jordan, ce 26 janvier, l'ex-Maître de Midi s'est confié sans filtre sur ses "phases chroniques de dépression". "Quand ça m'arrive, c'est très dur à supporter, je n'ai pas forcément l'envie de vivre", a-t-il d'abord expliqué. Toutefois, Paul El Kharrat, diagnostiqué autiste Asperger, est toujours parvenu, jusqu'à présent, à sortir de l'ornière. "Je finis par trouver malgré tout les ressources adéquates, avec l'aide de mes proches et avec ma force mentale pour aller au-delà de ça. Il y en a qui n'arrivent pas à s'en sortir, moi j'y arrive, mais avec de grosses difficultés", a-t-il détaillé.

Paul El Kharrat a fait une grève de la faim : "C'était invivable"

Si sa dernière "crise" remonte au confinement, il raconte avoir déjà fait une grève de la faim, lors d'une phase de dépression particulièrement difficile. "Je ne voulais plus manger,  je ne voulais plus voir ni parler à mes parents, je ne voulais plus être à leur table. C'était invivable", a-t-il confié à Jordan De Luxe. Lors de cette période, Paul El Kharrat ne s'alimentait pas, mais ne buvait pas non plus.

L'ancien protégé de Jean-Luc Reichmann (avec qui il est aujourd'hui en froid) avait déjà fait d'intimes confidences sur ses pensées suicidaires, auprès de Ici Paris : "Je me réfugie souvent dans le rêve pour échapper aux autres et à la lourdeur du monde. Parfois, ils sont sombres et j'ai déjà songé à commettre l'irréparable".

Paul El Kharrat, "obsédé" par une "demoiselle" : sa déception sentimentale

Ces derniers temps, le moral n'a pas été au beau fixe pour Paul El Kharrat. L'ancien candidat des Douze Coups de Midi a vécu une déception sentimentale dont il a eu du mal à se remettre. "Je sortais avec une demoiselle ! J'étais obsédé par elle, je voulais la voir, mais elle a préféré que l'on arrête de se voir. C'était difficile a comprendre, je ne l'oublie pas", a-t-il raconté à Jordan De Luxe. Une relation qui a duré environ un mois. Si le sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL est actuellement célibataire, il pense déjà à l'avenir et sait qu'il souhaite un jour connaître la paternité : "J'aimerais avoir des gosses ! J'adore les bébés".