Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann a choqué Paul El Kharrat, un souvenir cuisant

L'ancien maître de midi, Paul El Kharrat, n'a pas sa langue dans sa poche et vient une nouvelle fois de le prouver dans les pages du "Monde". Il a ainsi relaté une scène impliquant Jean-Luc Reichmann sur le plateau de TF1.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann a choqué Paul El Kharrat, un souvenir cuisant
© Vim/ABACA

Il n'y passe pas par quatre chemins pour dire ses vérités. En effet, Paul El Kharrat, l'ancien champion emblématique du jeu Les 12 coups de midi sur TF1 (il a joué du 29 avril au 10 octobre 2019), aux 153 participations et près de 700 000 euros de gains et de cadeaux, a gardé de nombreux souvenirs. Et pas tous agréables... L'ex-candidat du jeu phare de la pause déjeuner des Français, actuellement concurrencé par le jeune Emilien, a fait de tardives confidences dans les pages du journal Le Monde.

Dans son viseur, une nouvelle fois, l'animateur Jean-Luc Reichmann.

Cinq années après sa participation, le candidat diagnostiqué autiste asperger a déclaré qu'un geste de la part de Jean-Luc Reichmann, lors du tournage d'une émission, l'avait particulièrement choqué. Paul El Kharrat évoque ainsi dans le quotidien, le 2 mars, une "animation funèbre autour de la mise à mort d'un animal". Mais que s'est-il passé dans les coulisses non diffusées à la télé de ce tournage des 12 Coups de midi ? Le présentateur Jean-Luc Reichmann - récemment victime d'une tentative de cambriolage à son domicile - aurait été responsable de... la mort d'une mouche.

Si pour presque tout le monde ce geste n'aurait eu aucune importance, pour le jeune candidat autiste, c'était intolérable et il a bien failli planter la populaire émission dont il était devenu la star !

Face à cette situation improbable, la production a été obligée de négocier avec Paul El Kharrat au risque qu'il abandonne le jeu. Heureusement, pour les fidèles de l'émission, les producteurs ont eu les bons mots et après "des excuses et de longues discussions" Paul El Kharrat est resté dans la compétition, assurant qu'"il y avait un trop gros enjeu, je n'allais pas tout foutre en l'air pour ça, j'ai accepté leur erreur et de continuer". Pour le jeune homme aujourd'hui âgé de 24 ans et devenu pensionnaire des Grosses Têtes de RTLson aventure était cependant "mémorable, extraordinaire." Et après une fâcherie avec Reichmann, les deux hommes se sont également réconciliés.