Chimène Badi : Son père sur le point de "vendre leur maison", la chanteuse intervient pour l'en empêcher

Chimène Badi a toujours pu compter sur le soutien de son père dans sa carrière. Celui-ci était prêt à tout (ou presque) pour aider sa fille à percer...

Chimène Badi : Son père sur le point de "vendre leur maison", la chanteuse intervient pour l'en empêcher
© SYSPEO/SIPA

Bien avant d'être connue du public français, Chimène Badi comptait déjà un immense fan : son père. Dès l'instant où il a entendu sa fille lui chanter Part-Time Lover de Stevie Wonder à 13 ans, Mohammed Badi n'a plus jamais cessé de croire au potentiel de sa fille. A l'époque où la petite famille résidait à Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, cet ancien agent pénitentiaire était même prêt à hypothéquer la maison pour monter sur Paris et aider sa fille à faire carrière dans la chanson

Chimène Badi : son père était prêt à hypothéquer sa maison

"On vivait dans le Lot-et-Garonne et c'était assez difficile d'accéder à des producteurs. Il fallait monter à Paris et, pour en avoir les moyens, vendre la maison. Et j'étais prêt à le faire. Je croyais dur comme fer qu'elle allait y arriver", a-t-il confié dans une récente interview à Gala. "Il voulait rembourser le crédit et utiliser le reste de l'argent pour s'installer à Paris, enregistrer des maquettes", a expliqué Chimène Badi, avant de préciser qu'elle avait refusé que son père entame de telles démarches. "On était une famille, il fallait qu'on garde notre maison. Mais c'était une magnifique preuve d'amour, et papa y croyait plus que moi à l'époque", s'est remémorée l'artiste de 40 ans avec émotion.

Chimène Badi : son père avait tout prédit (ou presque)...

Mohammed Badi a été un élément clé dans le parcours de Chimène Badi. L'admiration qu'il vouait à sa fille depuis le début a permis à celle-ci de prendre confiance en elle et tenter sa chance dans l'industrie de la musique, en passant le casting de l'émission qui l'a révélée auprès du grand public en 2002, Popstars. "Sans lui, je ne pense pas que j'aurais passé le casting de Popstars à Bordeaux, où il m'a d'ailleurs accompagnée", a précisé la chanteuse.

L'émission repérait de jeunes talents pour former un groupe de musique et lancer sa carrière. A l'époque, la jeune femme n'avait pas été sélectionnée pour l'étape de la création du groupe, mais son talent avait été repéré par le producteur de musique Valéry Zeitoun, qui l'a aidée à lancer sa carrière solo. "Le plus fou, c'est que mon père l'avait prévu. Il m'avait dit : 'J'espère que tu ne feras pas partie du groupe, mais que tu décrocheras un contrat d'artiste'. Et c'est exactement ce qui s'est passé", a commenté Chimène Badi, toujours auprès de Gala.