Chimène Badi fête ses 41 ans : Vie privée, enfants, où elle habite, perte de poids, Piaf... ses secrets

Chimène Badi, qui a démarré dans "Popstars" sur M6, est devenue une artiste accomplie et reconnue. Ce 30 octobre, elle fête ses 41 ans. L'occasion de faire le point sur sa vie et sa carrière.

Chimène Badi fête ses 41 ans : Vie privée, enfants, où elle habite, perte de poids, Piaf... ses secrets
© SYSPEO/SIPA

Cela fait déjà vingt ans que Chimène Badi a fait ses débuts dans le show business, elle qui a été repérée dans Popstars en 2002. Elle était arrivée timide et avec quelques kilos en plus à ce concours. La puissance de sa voix a tout de suite séduit le jury même si elle n'a pas été retenue pour faire partie du groupe qui était l'objectif final du programme. Valérie Zeitoun décide de l'aider à se lancer dans une carrière solo. Et bingo ! Elle interprète le titre Entre nous. Carton plein, il se place en tête du Top 50 et 250 000 exemplaires sont vendus. Depuis, elle a enchaîné les albums avec plus ou moins de succès. Sa franchise et son caractère trempé (la langue de bois, ce n'est pas pour elle) sont devenus sa marque de fabrique. Alors que Chimène Badi publie un album de reprises de Piaf, voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.

Les dernières infos sur Chimène Badi

​​​​​​

Chimène Badi et la maternité : pourquoi elle ne veut pas d'enfant ?

Chimène Badi a eu l'occasion de s'expliquer à ce sujet quand elle était venue témoigner dans l'émission Ça commence aujourd'hui sur le thème : Pourquoi ont-elles fait le choix de ne pas avoir d'enfants ? "Ça ne m'appelle pas, ça ne vient pas, ce n'est pas quelque chose que je ressens", avait-elle expliqué à Faustine Bollaert. Même si elle avoue aimer beaucoup les enfants et prendre plaisir à être tatie ou marraine. Ce non-désir est tellement présent chez elle et affirmé qu'elle a même songé à pratiquer la stérilisation définitive. "Mais on me l'a refusé" a-t-elle précisé. Elle a indiqué que si elle tombait enceinte accidentellement ou par déni de grossesse, elle avorterait.

Chimène Badi a évoqué ce sujet dans la chanson Juste une femme, sur le disque Chimène, sorti en 2019.

Chimène Badi, vie privée : les hommes de sa vie

Elle l'a annoncé dans le magazine Closer le 6 janvier 2023 : elle a rompu avec son compagnon Julien. "Je ne cherche plus dans le regard de l'autre le moyen d'être rassurée, d'avoir confiance en moi. Pour donner, au public, à mes proches, j'ai appris à me sentir libre, à aimer qui je suis", a-t-elle dit. Cela faisait 8 ans que le couple filait le parfait amour. Et rien ne laissait présager une rupture entre le professeur d'éducation physique dans un établissement privé et la protégée de Valérie Zeitoun. "Nous ne sommes pas mariés car on s'en fiche un peu du mariage, cela ne nous fait pas du tout rêver. Je n'ai pas besoin de me marier, Julien est l'homme de ma vie, car c'est l'homme sur lequel je peux compter", avait-elle confié au magazine Public. Plus maintenant, en tout cas.

En revanche, la chanteuse reste discrète sur ses anciennes relations amoureuses.

Chimène Badi très amincie : kilos perdus et nouveau style de vie

Chimène Badi a longtemps été la cible de critiques et moqueries sur son physique. Mais le confinement lié à la pandémie a été l'occasion pour elle de s'occuper de son alimentation et de pratiquer une activité sportive. "J'ai pris des habitudes alimentaires plutôt agréables et j'ai réappris à manger comme il faut, prendre le temps, de pas être tout le temps dans le speed en train de stresser quand t'es en train de manger, et puis faire du sport : beaucoup de danse, parce que j'aime ça" avait-elle détaillé dans une interview pour Chante France en 2020. Elle a perdu 35 kilos au fil des années.

Auparavant, Chimène Badi a joué au yo-yo avec sa balance. "J'ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu'à peser 95 kilos. C'était l'enfer. Je souffrais tellement du regard des autres !", avait-elle dit à Nous Deux.

​​​​​

Où vit Chimène Badi ?

Chimène Badi habite dans le Sud de la France, à Perpignan, à plus de 300km du village de son enfance : Villeneuve-sur-Lot. Sa maison "fait 230m2, possède une terrasse, une piscine, un jardin de 1500m2 et un grand garage. Je l'ai voulu spacieuse pour accueillir ma famille et mes amis. Je n'ai pas grandi dans le luxe, ma mère était ouvrière, mon père gardien de prison et j'ai voulu conserver la sobriété qu'ils m'ont inculquée. Je suis fière d'avoir su la rendre accueillante et chaleureuse, de lui avoir donné une âme et de la vie, sans tomber dans un luxe ostentatoire qui ne me correspond pas", avait-elle décrit dans le magazine Logic Immo.

Pourquoi Chimène Badi chante Piaf ?

Après plusieurs albums inédits, Chimène Badi a sorti au début de l'année 2023 un disque de reprises d'Edith Piaf. Interrogée par le Journal des femmes, la star a évoqué son amour pour la défunte chanteuse. "Au-delà de sa voix, Edith Piaf m'a inspirée et m'a emportée avec elle dans ses chansons et dans son histoire. J'ai ensuite grandi avec elle et je savais qu'un jour je lui rendrai hommage", nous a-t-elle confié.